Alarme sans fil AJAX Systems – test, avis et caractéristiques

L’alarme sans fil AJAX Systems est facile à installer dans votre appartement, maison ou bureau. En choisissant Ajax, vous bénéficiez d’une protection intégrée facile à gérer, inviolable et qui répond instantanément aux attaques. Le système alerte immédiatement les utilisateurs s’il détecte une effraction, de la fumée ou une inondation. De plus, il prend en charge les caméras de surveillance tierces, faisant d’Ajax un centre de sécurité unique. Le Hub2 ou le Hub2 Plus est l’unité centrale du système qui utilise le protocole radio crypté et ultra sécurisé « Jeweller » pour se connecter aux périphériques et les surveiller.

L’alarme sans fil Ajax Systems envoie immédiatement des alertes par SMS, notification par push ou appel téléphonique. Les détecteurs Ajax reconnaissent avec précision les mouvements, ceux des portes et les bris de vitre. Ils détectent la fumée et les élévations de température, ainsi que les inondations. Tout cela tout en surveillant la température ambiante. Le serveur Cloud connecte votre hub à votre smartphone. Il permet au système Ajax de fournir des notifications d’alarme instantanées, d’être configuré facilement et de recevoir des mises à jour Internet qui continuent de rendre le système plus sûr.

La gestion du système Ajax est simple comme l’utilisation de tout appareil moderne. Vous n’avez besoin que d’un smartphone ou d’un PC portable avec accès à Internet. Vous pouvez partir en vacances, rester tard au travail ou prendre un long congé sabbatique. Quoi qu’il arrive, vous pouvez être rassuré par le fait que tout est en ordre à la maison.

Centrale d'alarme AJAX Systems HUB blanc

Caractéristiques techniques des centrales AJAX Systems :

AJAX Systems HUB2 :

  • Nombre maximal de détecteurs sans fil : 100
  • Nombre de partitions : 9
  • Nombre d’utilisateurs : 50
  • Lecteur de badges : non – option sur clavier déporté
  • Compatible détecteur avec prise de vue : oui
  • Connexion réseau IP : filaire RJ45
  • Connexion réseau GSM : oui – GPRS 2G
  • Emplacement carte sim : 2
  • Compatibilité application smartphone : Ajax Security System
  • Autonomie batterie de secours : jusqu’à 15 heures
  • Dimensions 163x163x36mm
  • Agréé EN50131 Grade 2

AJAX Systems HUB2 PLUS :

  • Nombre maximal de détecteur sans fil : 200
  • Nombre de partitions : 25
  • Nombre d’utilisateur : 200
  • Lecteur de badges : non – option sur clavier déporté
  • Compatible détecteur avec prise de vue : oui
  • Connexion réseau IP : filaire RJ45 et Wi-Fi (802.11b/g/n)
  • Connexion réseau GSM : oui – 2G, 3G et 4G
  • Emplacement carte sim : 2
  • Compatibilité application smartphone : Ajax Security System
  • Autonomie batterie de secours : jusqu’à 15 heures
  • Dimensions 163x163x36mm
  • Agréé EN50131 Grade 2

Gérez votre Hub AJAX Systems avec l’application Ajax Security System :

L’application Ajax Security System a été conçu pour être accessible à tous ; elle offre des fonctions intuitives, simples mais complètes : Armer et désarmer le système, surveillez et gérez la sécurité de votre maison à des milliers de kilomètres, bouton d’alarme virtuel pour signaler une urgence afin que d’autres utilisateurs puissent intervenir, notifications pour connaitre exactement ce qui s’est passé comme contrôler les modifications faites au système, état détaillé de l’appareil et obtenir des infos instantanées des niveaux de batterie, de la température ambiante et des réglages. Vous pouvez aussi simplement ajouter, compléter et tester les appareils ainsi que régler les zones de détection, tester la qualité du signal radio lorsque vous êtes loin de chez vous.

Le Hub2 ou le Hub2 Plus s’installe en quelques minutes seulement. Connectez-le à Internet et branchez le cordon d’alimentation. Puis scannez le code QR en utilisant l’application Ajax. Dans la plupart des cas, vos appareils ne nécessiteront aucun réglage supplémentaire., le Hub commence à fonctionner dès qu’il est en ligne.

Etape 1 : j’ajoute mes appareils

Etape 2 : je configure mes appareils

Etape 3 : je configure ma centrale

Etape 4 : je gère ma centrale

Bénéficiez d’un ensemble de services exclusifs !

Profitez de nos services exclusifs qui vous permettent de faciliter l’installation et la maintenance de votre matériel : paramétrage de votre alarme, services d’assistance à distance S1Connect, rapports et diagnostic de votre matériel pour un fonctionnement optimisé, carte sim M2m pour une sécurité absolue dans la gestion des alertes, assistance technique prioritaire, et bien plus encore…

Norme de sécurité attribuée à l’alarme sans fil AJAX Systems :

Lorsque la technologie est responsable des biens des personnes, ainsi que de leur vie, elle doit être aussi fiable que possible ; il serait donc irresponsable de se fier uniquement aux caractéristiques déclarées par fabricant ce qui implique qu’un examen qualifié et indépendant soit nécessaire ; sur le marché européen de la sécurité, la norme de sécurité est EN 50131 ; cette norme est l’équivalent dans les protocoles de test et d’attribution de la norme française NFA2P.

Les laboratoires accrédités soumettent les équipements de sécurité à certains tests : sur leur fonctionnalité, leur résistance aux intempéries, leur résistance aux perturbations mécaniques et aux champs électromagnétiques externes. La qualité de la communication radio est testée, ainsi que le fonctionnement externe du périphérique. Les résultats des tests sont enregistrés et examinés par l’organisme de certification qui statue et attribue éventuellement la certification et son niveau « Grade ».

Quelle est la différence entre les différents niveaux intitulés « Grade » ?

Plus le niveau est élevé, plus le système de sécurité est résistant. Deux mises en garde s’imposent : le niveau 4 est rare dans les systèmes grand public, car les exigences standard sont extrêmement élevées, et le niveau 3 ne peut être affecté qu’à des systèmes d’alarme filaire. Ainsi, les fabricants de systèmes d’alarme sans fil peuvent se voir attribuer un grade 1 ou 2.

Voici la particularité de chaque niveau « Grade »:

Grade 1. Le système peut résister à des attaquants inexpérimentés. Il protège les points d’entrée les plus évidents, par exemple la porte d’entrée. Il convient aux espaces exposés à un risque minime de vol et ne contenant pas d’objets de valeur.

Grade 2. Le système peut résister aux attaquants expérimentés avec un équipement spécial. Il protège les portes, fenêtres et autres points d’entrée possibles. Il convient à un appartement, une maison ou un bureau.

Grade 3. Le système peut résister aux intrus dotés de compétences et de connaissances professionnelles qui utilisent un équipement électronique portable. Tous les points d’entrée possibles sont protégés, ainsi que les murs et les plafonds. Il convient aux grandes installations commerciales, telles que les centres commerciaux.

Grade 4. Le système peut résister à des groupes de professionnels qui planifient des attaques à l’avance et qui sont équipés de toute une gamme d’équipements. Cela convient aux objets présentant le plus grand risque de vol ou d’attaque terroriste.

Comment AJAX Systems a-t-il obtenu le niveau « Grade 2 » ?

Tous les appareils ont été testés dans des conditions extrêmes de température et d’humidité. Les détecteurs, sirènes et les centrales ont été testés contre les vibrations, les champs électrostatiques et magnétiques. Des tentatives ont été faites pour ouvrir les dispositifs et les arracher de leurs supports pour vérifier l’efficacité de la protection anti-sabotage.

La centrale a reçu le plus d’attention, car il coordonne le reste des périphériques. La rapidité avec laquelle il envoie des commandes aux détecteurs a été vérifiée ainsi que l’affichage correct de l’état des périphériques. Le passage de l’alimentation normale à la batterie de secours a été vérifié. Les deux canaux de communication, Ethernet et GSM (GPRS), ont été vérifiés pour s’assurer que la sauvegarde est rapidement activée si le canal principal est coupé.

La technologie de communication « bi-directionnelle » a également été testée. Les antennes ainsi que la puissance du signal radio ont été testées ainsi que la capacité du système à résister au brouillage et à trouver une fréquence libre en cas d’interférences radio.

Après plusieurs mois de tests, les dispositifs de sécurité AJAX Systems proposés ont tous été certifiés EN-50131 grade 2.

Pourquoi un système de sécurité a-t-il besoin d’une certification Grade EN-50131 ?

Un fabricant a besoin d’une certification pour ces produits car c’est la seule façon pour un système de sécurité de rivaliser sur un pied d’égalité parmi les nombreuses offre disponibles sur le marché. La certification est un défi pour le fabricant car la norme EN-50131 énumère les exigences pour tous les aspects d’un dispositif de sécurité ce qui oblige les fabricants à trouver des solutions et les pousse à créer un produit vraiment fiable.

Certification AJAX pour une assistance optimisée :

Nous attachons une importance particulière au choix de nos produits que nous testons longuement avant de les sélectionner et de les commercialiser ; cela inclut aussi une connaissance technique parfaite de ces produits afin que l’assistance dont auront besoin nos clients soit assurée avec efficacité et professionnalisme ; c’est ainsi que nous proposons une assistance prioritaire pour les produits bénéficiant du Service+ Optimal et l’échange standard afin qu’un éventuel produit défectueux retourné soit rapidement renvoyé sans attendre des délais de réparation qui dépendent du fabricant concerné.

Pour compléter ces compétences et services indispensables, nous travaillons régulièrement en collaboration avec nos différents fournisseurs et fabricants, cela nous permet de parfaire pleinement nos connaissances et contribue finalement à optimiser l’assistance dont nos clients auront assurément besoin.

Nous avons, par exemple, une grande connaissance des produits AJAX que nous commercialisons depuis plusieurs années en association avec notre service d’assistance à distance S1Connect, ce qui nous a permis d’obtenir la certification technique officielle.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00