Alarme sans fil Risco AGILITY – test, avis et caractéristiques

Découvrez les atouts de la centrale d'alarme sans fil Risco Agility :

La centrale d’alarme Risco Agility révolutionne le monde de l’alarme en proposant la possibilité de recevoir des images issues directement depuis les différents détecteurs de mouvement implantés dans votre habitation ou votre local commercial ! 

Grâce à sa connexion internet, si une alarme intrusion a lieu ou sur demande, vous recevez directement les différentes photos sur votre smartphone ; cette levée de doute à distance vous permet de réagir rapidement et cela en toute indépendance sans avoir la nécessité de s’abonner à des services payants et à des centres de télésurveillance.

La centrale d’alarme sans fil Risco Agility est totalement compatible avec la gamme de caméras de vidéosurveillance VUpoint qui permet aussi de recevoir des séquences vidéo lors d’une alarme ou sur demande et en direct sur l’application smartphone iRisco.

Risco Agility 4 présentation par SECURITE 1

Grâce au service RISCO CLOUD proposé gratuitement, votre centrale Risco Agility et vos photos stockées sont facilement gérables depuis un smartphone ou depuis un navigateur web ; la configuration de ce service est simplifiée à l’extrême grâce à un accès sécurisé et à une interface intuitive. Le module IP inclus dans la centrale offre à votre centrale une connexion permanente à internet et vous permet d’utiliser votre smartphone pour commander à distance ou localement votre centrale ; votre smartphone devient une véritable télécommande multifonction : mise en/hors service de la centrale, possibilité d’exclure un détecteur en particulier, possibilité de commander tous types d’appareils électriques grâce aux fonctions de commandes domotiques disponibles en option, visualisation de l’historique et des images stockées, etc. ; vous pouvez bien évidemment utiliser en complément des télécommandes traditionnelles.

Autre avantage de la connexion internet, vous bénéficiez du service s1Connect qui vous offre une maintenance et une programmation à distance assurées par SECURITE 1. (voir ci-dessous) Le service RISCO CLOUD vous permet d’envoyer les alertes vers plusieurs adresses email et si vous avez installé l’application iRISCO sur votre iPhone ou votre mobile Android, vous allez recevoir aussitôt les alertes et images grâce aux notifications. Lorsque l’option transmetteur GSM est intégrée, vous pouvez programmer l’envoi de SMS en fonction du type d’alerte que vous souhaitez : mise en/hors service, alarme, défauts, etc.

Ce nouveau système nous a particulièrement séduits tant par la qualité de fabrication du produit que par les fonctions inédites d’autosurveillance associées à une application smartphone très complète et réellement simple d’utilisation ; voici donc les principales fonctions qui méritent d’être mentionnées :

  • Détecteur de mouvement sans fil avec prise de vue.
  • Connexion internet avec service gratuit RISCO CLOUD.
  • Application smartphone iRisco gratuite disponible pour iPhone et Android.
  • Clavier sans fil intérieur et extérieur avec lecteur de badges.
  • Clavier de commande déporté afin de dissimuler la centrale.
  • Compatible avec toute la gammes des caméras de vidéosurveillance Risco VUpoint
  • Programmation horaire des armements et désarmement (8 programmes horaires avec gestion des partitions).
  • Gestion de 3 partitions indépendantes.
  • Jusqu’à 32 détecteurs sans fil, 32 codes utilisateur, 8 télécommandes, 3 claviers sans fil, 3 sirènes sans fil.
  • Commandes domotiques locales ou à distance via smartphone ou RISCO CLOUD.
  • Nombreuses options de communication avec les modules IP, RTC et GSM/GPRS.
  • Programmation et maintenance à distance par SECURITE 1 avec le service s1Connect.

Comparatif technique des alarmes sans fil Risco Agility :

Bénéficiez d'un carte sim M2M avec les frais d'activation OFFERTS !

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Pour rappel, les cartes SIM M2M sont spécialement conçues pour équiper les centrales d’alarme avec GSM contrairement aux cartes SIM « traditionnelles » qui sont exclusivement conçues pour être associées aux téléphones mobiles ; son utilisation dans une alarme avec GSM est fortement proscrit par les opérateurs et peut être source de problèmes techniques ne permettant pas d’assurer votre sécurité.  (+ d’info)

Les données DATA sont utiles lorsque la connexion de votre alarme via la BOX internet est défaillante (panne, sabotage, etc.) ; dans ce cas, la connexion internet est relayée par la carte sim et le réseau DATA, permettant ainsi d’assurer la gestion à distance de votre alarme et la réception des notifications. L’envoi des SMS peut être utilisés en parallèle des notifications affichées sur l’application smartphone, exclusivement pour la réception des alertes les plus importantes afin de respecter le forfait alloué.

La procédure d’abonnement est simple et rapide ; il suffit de sélectionner votre abonnement annuel dans votre panier et de le régler ; vous recevrez ainsi votre carte sim M2M avec votre alarme ; l’ensemble configuré et prêt à fonctionner. Au terme de votre abonnement, libre à vous de continuer ou de stopper votre abonnement, il n’y a pas d’engagement !

Forfait Multi-Opérateur pour une sécurité absolue !

La carte sim M2M que nous proposons permet d’accéder à tous les réseaux disponibles sur le territoire d’installation concerné ; si par exemple, le réseau ORANGE est le plus puissant là où est installé votre alarme avec GSM, la carte sim se connectera en priorité à ce réseau et si celui-ci devenait défaillant ou subissait une baisse de signal significative, la carte sim se connecterai automatiquement sur un des autres réseaux disponibles ; par exemple FREE, BOUYGES ou SFR sur le territoire français, et cela sans augmentation de coût !

La carte sim M2M multi-opérateur permet donc de sélectionner différents réseaux y compris dans  une région frontalière (France & Belgique par exemple) ; grâce aux accords conclus avec d’autres opérateurs en Europe, vous profitez d’une connexion hautement sécurisée et unique dans toute l’Europe.

M2M carte sim multi-opérateur

Les avantages de la connexion à distance avec le service Risco Cloud :

La centrale d’alarme Risco Agility est pilotée à distance depuis n’importe quel ordinateur relié à Internet ou par Smartphone depuis les principales plateformes mobiles (iPhone, Android). La gestion de ces commandes est très intuitive et économique puisqu’elle ne nécessite pas d’abonnement à des services payants ou à des centres de télésurveillance ; le service RISCO CLOUD est facilement configurable afin que vous puissiez profiter de la gestion à distance de votre centrale et recevoir les images de vos détecteurs avec caméra suite à une alarme ou sur demande.

  • Possibilité de commander la centrale Risco Agility soit à distance (Internet, smartphone), soit localement avec un smartphone (WiFi ou 3G) qui devient alors une véritable télécommande multifonction.
  • Mise en/hors service de la centrale et du mode partiel.
  • Réception et gestion des images de l’ensemble des détecteurs.
  • Affichage de l’état de chaque détecteur (fermé/ouvert) et des alarmes mémorisées.
  • Possibilité d’exclure chaque détecteur.
  • Accès à l’historique de la centrale.
  • Activation à distance de la domotique (options).
  • Envoi d’alerte par email et gestion des utilisateurs et codes d’accès.
  • Interface et documentation en Français.
Application iRisco pour Agility ou LightSYS - SECURITE 1

Exemple d'image prise par le détecteur RWX95CMP :

Le rôle d’un détecteur sans fil avec caméra est d’envoyer sur demande ou suite à une alarme une série de photos utilisées pour effectuer une levée de doute visuelle à distance ; il est donc nécessaire que cette opération se déroule rapidement et que la réception des images se fasse dans les meilleurs délais que ce soit sur un smartphone ou sur une page web sécurisée. Techniquement, il est donc nécessaire que les images soient assez fortement compressées ; cela permet de réduire les délais d’émissions des informations vers la centrale qui, rappelons-le, communique en technologie radio avec le détecteur; cela se traduit aussi par une diminution de la consommation des piles du détecteur qui ainsi préserve son autonomie.

Cette compression permet d’obtenir une image d’une qualité suffisante afin de discerner et identifier ce qui se passe localement ; il est important de rappeler que le but n’est pas d’obtenir le rendu visuel d’une caméra avec une résolution de 1,3 ou 3 mégapixels. Le détecteur RISCO est un des seuls à proposer une image en résolution 640 x 480 pixels, ce qui est largement suffisant pour une visualisation sur smartphone ou sur la page web du service RiscoCloud ; la majorité des détecteurs avec prises de vue se contente d’une résolution de 320 x 240 pixels dont voici quelques références : Visonic Next-Cam-PG2 : 320 x 240 pixels, Honeywell Camir-F1: 320 x 240 pixels, Adetec 700IRA803 : 320 x 240 pixels.

Risco Agility image Pircam RWX95

Zone de détection et de vision du détecteur avec prise de vue :

Risco zone de détection du détecteur de mouvement infrarouge RWX95

Découvrez en vidéo la centrale Agility et l'application smartphone iRISCO :

Risco VUpoint et application smartphone iRisco
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Risco Agility 4 présentation par SECURITE 1
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Bénéficiez de notre service d'assistance à distance S1Connect !

Utilisez sereinement votre alarme sans vous soucier de sa maintenance : sur votre demande et en toute sécurité, SECURITE 1 avec son service exclusif s1Connect, *et en association avec le pack Service+ OPTIMAL, intervient à distance sur votre centrale d’alarme. Cet accès est totalement sécurisé et ne peut être effectué que sur votre autorisation avec des codes d’accès que vous définissez.

Grâce à internet et au module IP  ou GSM (en association avec une carte sim data M2M) inclus dans les centrales RISCO, HIKVISION & INIM, SECURITE 1 se connecte sur votre centrale avec votre autorisation et peut intervenir entre autres sur les points suivants :

  • à tout moment ou à une période clé de l’année (départ en vacances) vous pouvez demander la vérification de l’état de la centrale, des détecteurs ou des périphériques (sirènes, claviers, etc.), des batteries et l’autonomie des piles.
  • Une nouvelle télécommande à associer à votre centrale, un nouveau détecteur ou périphérique ; SECURITE 1 s’en occupe à distance sans que vous ayez à intervenir sur la centrale.
  • Modifier le nom des utilisateurs ou des zones, modifier les N° de téléphones : SECURITE 1 s’en occupe.
  • Vous changez votre mode de vie chez vous et souhaitez modifier le paramétrage des partitions, des types de zone ou des temporisation : SECURITE 1 s’en occupe.
  • Toutes les données de votre centrale sont sauvegardées et si nécessaire SECURITE 1 télécharge à distance toutes ces informations sur votre centrale actuelle ou sur une nouvelle centrale ; c’est pour vous la sécurité de toujours avoir un matériel fonctionnel ; votre sécurité est ainsi préservée.
  • Mise à jour des micrologiciels (upgrade) de la centrale et des périphériques (GSM, Module IP, claviers, sirènes) pour que votre matériel soit pérennisé et puisse bénéficier des nouvelles versions ; cela permet aussi d’avoir un matériel compatible avec les nouveaux produits proposés par le fabricant.

Exemple d'utilisation de la  centrale Risco Agility avec module IP (Internet) :

Alarme connectée Risco Agility
  • 1 – Le Détecteur de Mouvement ou d’ouverture transmet une alarme vers la Centrale d’alarme qui aussitôt déclenche les sirènes (si existantes) et envoie un email d’alerte à plusieurs personnes, si la centrale est équipée du module GSM, elle envoie un SMS ; si la centrale est équipée d’un module vocal RTC, un message vocal est envoyé par le réseau téléphonique associé à votre BOX internet.
  • 2 – Si la centrale Risco Agility est équipée de détecteurs PIRCAM avec prise de vue, des photos prises immédiatement lors de la détection sont envoyées vers votre smartphone et sur le serveur RISCO CLOUD afin de les consulter à tous moments sur votre interface web sécurisée ; Si la centrale est aussi équipée du module de commande domotique, les différents éclairages des lieux surveillés ou les appareils électriques sont actionnés.
  • 3 & 4 – En situation de mobilité, grâce à l’application iRisco, vous pouvez accéder en direct à votre centrale avec un smartphone (iPhone ou Android) ou avec un ordinateur relié à internet et ainsi effectuer un contrôle à distance de votre centrale : mise à l’arrêt, commandes domotique d’appareils électriques, désactivation d’un détecteur en particulier, consultation des photos archivées, etc.
  • s1Connect – Reliée à Internet, votre centrale profite aussi des services de maintenance à distance proposée par SECURITE 1.

Connaître à tout moment "l'état de santé" de votre système de sécurité !

Vous bénéficiez du diagnostic et des rapports de test programmés ou sur demande de votre système d’alarme Risco en association avec le pack Service+ OPTIMAL ; c’est pour vous l’assurance de bénéficier en toute sérénité d’un système parfaitement fonctionnel.

En effet, à tout moment de l’année ou avant un départ en vacance, il peut être judicieux de s’assurer du bon fonctionnement de son système de sécurité ; ce service vous sera aussi utile lors de l’installation de votre alarme et notamment pour s’assurer des niveaux de communication radio de la centrale avec l’ensemble des périphériques.

Nous proposons pour tous les systèmes d’alarme RISCO la possibilité d’obtenir ce rapport de test sur demande ou, en association avec le pack OPTIMAL,  de programmer un test mensuel ou bimestriel afin que nous puissions automatiquement vous prévenir d’une éventuelle défaillance de votre système de sécurité.

Ce rapport inclut l’état de la centrale et de l’ensemble des périphériques associés à votre centrale : batterie, puissance radio, niveau GSM, etc. il vous sera ainsi possible de remplacer les piles éventuellement défectueuses ou nous pourrons si nécessaire affiner les réglages de votre centrale avec notre service d’assistance à distance S1Connect afin que celle-ci soit, par exemple, pleinement fonctionnelle lors de la phase d’installation de votre matériel.

Un service technique qualifié & certifié pour une assistance optimisée !

Chez SECURITE 1, nous estimons que bien vendre un système de sécurité ne suffit pas ; afin que nos clients apprécient pleinement la qualité des produits que nous avons sélectionnés, il nous semble primordial que l’on puisse y associer une assistance technique efficace et irréprochable…

C’est la raison pour laquelle, nous attachons une importance particulière au choix de nos produits que nous testons longuement avant de les sélectionner et de les commercialiser ; cela inclut aussi une connaissance technique parfaite de ces produits afin que l’assistance dont auront besoin nos clients soit assurée avec efficacité et professionnalisme.

Pour compléter ces compétences indispensables, nous travaillons régulièrement en collaboration avec nos différents fournisseurs et fabricants, cela nous permet de parfaire pleinement nos connaissances et contribue finalement à optimiser l’assistance dont nos clients auront assurément besoin.

Nous avons, par exemple, une grande connaissance des produits RISCO que nous commercialisons depuis plusieurs années en association avec notre service d’assistance à distance S1Connect, ce qui nous a permis d’obtenir la certification technique délivrée par RISCO !

Caractéristiques principales :

  • Centrale d’alarme sans fil adaptée aux résidences et locaux professionnels.
  • Centrale agréée NF-A2P type2.
  • Installation/utilisation simple et accessible à tous.
  • Gestion de 32 détecteurs sans fil.
  • Mise en service indépendante de 3 partitions (exemple : mise en service la nuit d’un groupe n’incluant que les détecteurs extérieurs).
  • Programmation de la centrale avec le clavier sans fil ou à distance par le service s1Connect.
  • Mode vocal & menu en français (centrale ou application smartphone).
  • Personnalisation des noms de zone, des partitions et des utilisateurs.
  • Fonction contournement de zone/détecteur (activation/désactivation provisoire).
  • Gestion de 3 sirènes sans fil extérieure ou intérieure.
  • Sirène intérieure intégrée (90 dB) pouvant être désactivée et possibilité d’ajouter une sirène intérieure sans fil déportée de puissance supérieure (105 dB).
  • Clavier sans fil RW132KPP inclus pour la programmation et la commande de la centrale.
  • Module IP inclus avec envoi d’alertes par email compatible avec le service RISCO CLOUD.
  • Option transmetteur téléphonique GSM 16 n° (fixe et mobile) avec envoi d’alertes par SMS et messages vocaux.
  • Possibilité de mise en et hors service à distance soit par smartphone/Internet, soit par téléphone avec l’option transmetteur GSM.
  • Gestion de 8 télécommandes ou 3 claviers sans fil.
  • Compatible avec le module domotique RW132IO4
  • Historique et mémorisation des 250 derniers événements.
  • Batterie de secours (6v – 3,2ah. fournie).
  • Possibilité d’effectuer une mise à jour du micrologiciel (upgrade) de la centrale avec le service s1Connect.
  • Utilisation de la fréquence radio 868 MHz.
  • Dimension de la centrale : H.268,5mm L.219,5mm P.64mm.

Informations sur la norme NF-A2P

La certification NF-A2P est née de l’association de deux marques de qualité : la marque NF, connue du plus grand nombre, délivrée par AFNOR CERTIFICATION et la marque A2P, reconnue par la profession de l’assurance et les professionnels de la sécurité, délivrée par le CNPP. La marque NF-A2P est une reconnaissance officielle qui distingue des matériels de protection contre l’intrusion et contre l’incendie qui, par leur résistance, garantissent une sécurité renforcée.

Les avantages d’une alarme agréée NF-A2P sont nombreux :

  • NF-A2P est une marque recommandée par la profession de l’assurance. Choisir NF-A2P c’est apporter à l’assureur la preuve que l’on a bien cherché à prendre toutes les précautions possibles.
  • Les produits NF-A2P, en cas de vol, permettent presque toujours d’apporter la preuve de l’effraction exigée par les contrats d’assurance.
  • NF-A2P offre la garantie d’une qualité reconnue par les professionnels de la sécurité. Chaque produit fabriqué est totalement conforme au modèle testé.
  • NF-A2P permet d’être certain d’investir dans un équipement répondant à un cahier des charges rigoureux.
  • Les produits NF-A2P, conçus et testés pour être résistants, sont des produits durables dans des gammes suivies.

Types de communication possibles avec la centrale d'alarme Risco Agility :

Type d’alertes envoyés sur les kits AGILITY équipés d’origine d’un transmetteur IP :Inclus dans la centrale ou option
Transmetteur IP (envoi des alertes par emails ou notifications sur le réseau Internet)Inclus
Transmetteur RTC (envoi des alertes par messages vocaux sur le réseau téléphonique type France telecom ou dégroupé)Option
Transmetteur GSM (envoi des alertes par SMS & messages vocaux sur le réseau des téléphones mobile)Option

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