Avantages des alarmes sans fil

Les systèmes d’alarme sans fil que nous vous proposons sont particulièrement innovants et fiables grâce à l’utilisation d’une technologie de pointe. Tous les éléments composant le système sont reliés entre eux grâce à des transmissions radio ultra-fiables et utilisant les toutes dernières fréquences radio attribuées aux systèmes de sécurité. De l’utilisation de cette technologie découlent de nombreux avantages :

Pas de dégradations des locaux avec une alarme sans fil :

En évitant les soucis de câblage ou de saignées dans les murs, la technologie sans fil permet une installation du système d’alarme rapide et sans gros travaux tout en préservant l’harmonie de votre décoration, que ce soit pour une habitation ou un local professionnel. Cette technologie n’impose ni dégradations ni concessions concernant la décoration intérieure.

Une technologie qui a fait ses preuves :

La technologie radio dans les alarmes est utilisée depuis de nombreuses années par les constructeurs les plus renommés (Atral, Visonic, Risco, Paradox, Cooper, Bosch, Honeywell) et a fait ses preuves que ce soit sur l’inviolabilité des fréquences radio ou sur la fiabilité et l’autonomie des différents appareils qui constituent le système d’alarme ; ce qui explique son succès aussi bien chez les particuliers que dans les entreprises ou commerces. L’installation d’un système d’alarme filaire chez un particulier, un commerçant ou une petite entreprise n’est plus justifiée et on peut facilement estimer les économies réalisées en évitant les travaux occasionnés par le passage des câbles ; autre point essentiel, surtout dans une habitation, la discrétion de l’installation qui ne touche en rien à la décoration intérieure. Aujourd’hui, les alarmes sans fil sont technologiquement très performantes et ne sont tributaires que des superficies à protéger. Ainsi, les grands locaux commerciaux ou locaux bâtis autour d’une structure métallique continueront de bénéficier d’un système filaire.

Autonomie totale :

Chaque appareil est indépendant et livré avec des piles au Lithium qui lui confèrent alors jusqu’à 3 à 5 ans d’autonomie. (*Test en usage normal : 2 marches arrêts/jour). Entièrement autonome, à l’abri de la foudre et des parasites, générateurs de nombreuses fausses alertes, chaque appareil est préservé de toute coupure de courant frauduleuse ou non. Tous les produits surveillent en permanence le bon état de leurs piles.

Complétez ou déménagez votre système :

Rapide à poser, rapide à démonter : Le jour où vous déménagerez, vous apprécierez une nouvelle fois la technologie sans fil qui vous permettra d’emmener avec vous votre système de protection. Évolutif : vous pourrez compléter ultérieurement votre installation par d’autres détecteurs d’intrusion ou techniques (inondation, incendie…), caméras.

Une utilisation simple et une exploitation multi-utilisateur :

Votre système d’alarme est étudié pour que vous puissiez vivre ou travailler au quotidien avec lui. Vous pouvez ainsi l’utiliser tous les jours, que vous soyez chez vous, ou que vous partiez pour 5 minutes, pour 5 heures, ou pour 1 mois… De la même manière que vous fermez votre porte d’un tour de clef, vous commandez votre alarme d’un simple geste soit en appuyant sur le bouton de votre télécommande, soit en tapant votre code sur votre clavier et même à distance par téléphone ou Internet. Vous pouvez ainsi conserver vos habitudes de vie, et une totale tranquillité d’esprit lorsque vous quittez votre domicile ou votre local professionnel.

 

(suite) Choisir son matériel d’alarme

 

Découvrez notre dossier « alarme sans fil » :