Caméra Risco VUpoint – nouvelle gamme vidéosurveillance

Une intégration parfaite avec les gammes Agility et LightSYS :

L’avantage de la gamme de caméras Risco VUpoint est sa parfaite intégration et interaction avec les systèmes d’alarme Agility, LightSYS et ProSYS+ ; cela se traduit par une prise en compte des alertes déclenchées par les différents détecteurs et l’envoi simultané des images à l’utilisateur à travers son application smartphone iRisco ou sa page web de gestion Risco Cloud. 

Bien évidemment la visualisation à tout moment des images en direct est possible sur l’ensemble des caméras associées au système d’alarme, que ce soit dans votre local commercial ou que ce soit dans votre habitation principale ou dans votre résidence secondaire.

Risco VUpoint et application smartphone iRisco

Gestion simultanée de la centrale et des caméras grâce à l'application iRisco :

L’intérêt de la gamme de caméra Risco VUpoint réside aussi dans la visualisation des caméras directement depuis l’application iRisco qui permet une gestion complète des fonctions d’activation, de désactivation de la centrale, mais aussi des commandes domotiques et la lecture de l’historique des événements. En complément de la visualisation des caméras, vous avez la possibilité à tout moment d’effectuer une capture d’image directement depuis votre smartphone ou depuis la page web de votre compte Risco Cloud.

Une mise en oeuvre simplifiée grâce à SECURITE 1 !

L’installation des caméras reste relativement aisée puisqu’il est simplement nécessaire de connecter les caméras sur sa Box internet soit via un cordon RJ45, soit en Wi-Fi (pour les modèles compatibles) si vous ne souhaitez pas passer de câbles RJ45 ; pour la majorité des Box internet, l’ouverture des ports se fera automatiquement grâce à la fonction Plug & Play ; pour finir, SECURITE 1, grâce à son service d’assistance à distance S1Connect,  activera à distance sur le compte Risco Cloud les différentes caméras afin qu’elles soient opérationnelles.

Les avantages de la technologie VUpoint :

VUpoint est une solution de vérification de vidéo en direct révolutionnaire qui intègre de façon transparente les caméras IP au sein des systèmes de sécurité Agility, LightSYS et proSYS+. VUpoint offre un niveau de sécurité sans précédent en offrant la surveillance vidéo en direct aux utilisateurs commerciaux ou résidentiels, facilement contrôlable par l’application smartphone intuitive iRISCO.

Des possibilités illimitées pour lire les événements vidéo en direct :

VUpoint permet l’initiation de la vidéo en direct sur demande de toute caméra IP qui peut être consulté directement à l’aide de l’application smartphone iRISCO ou via l’application web. Vérifier que les enfants reviennent de l’école, ou le bureau en dehors des heures d’ouverture. Partout où il y a une caméra IP installée, elle peut être facilement accessible de l’extérieur, pour une tranquillité d’esprit.

Capacité de surveillance illimitée ; n’importe où, n’importe quand :

Pris en charge par l’application iRISCO, les utilisateurs peuvent surveiller les événements d’intrusion en utilisant les captures d’images et vidéo en direct directement sur l’interface intuitive, pour une tranquillité d’esprit et peuvent maintenant identifier les fausses alarmes coûteuses pour une plus grande efficacité. La vidéo en direct utilise des caméras IP HD de Risco Group qui fournissent des images claires et nettes, une vérification fiable.

Types de déclencheurs illimités :

VUpoint peut être configuré de sorte que n’importe quel détecteur ou événement d’intrusion, sécurité ou panique, puisse déclencher la caméra, offrant ainsi une sécurité et un contrôle inégalés. A partir d’un détecteur à un contact magnétique ou un détecteur de fumée, la caméra peut être déclenchée pour fournir des images en temps réel à des fins de vérification, et de tranquillité d’esprit.

  • Une série d’image (réglable) peut être envoyée suite à un événement : intrusion, mise en service ou mise à l’arrêt, etc.
  • Une séquence vidéo peut être envoyée suite à un événement* :  intrusion, mise en service ou mise à l’arrêt, etc. (*valable uniquement lorsque la caméra est équipée d’une carte MicroSD)
  • Une série d’image peut être envoyée à la demande depuis l’application smartphone iRisco ou la page web sécurisée RiscoCloud.
  • Les images vidéos peuvent être visionnées et enregistrées à la demande depuis l’application smartphone iRisco ou la page web sécurisée RiscoCloud.

Présentation de la gamme Risco VUpoint

Risco propose plusieurs modèles intérieur ; la version RVCM11W possède l’avantage de bénéficier d’une connexion filaire RJ45 et Wi-Fi, d’une fonction de visualisation nocturne grâce à des LEDS blanches qui portent jusqu’à 10 mètres ainsi que des fonctions audio avec haut parleur et microphone intégré ; la version RVCM11P propose la fonction PoE à la place de la connexion Wi-Fi.

Le nouveau modèle intérieur RVCM61H possède les avantages du modèle RVCM11W et inclut les fonctions de panoramique et d’inclinaison (orientation de haut en bas, et de la droite vers la gauche), ce qui a pour atout de couvrir tous les angles d’une seule pièce avec la possibilité d’enregistrer 3 positions (preset) et de les rappeler immédiatement dans l’application iRisco.

Les modèles RVCM52W (tube) et RVCM32W (dôme)  sont destinés à être utilisés en extérieur grâce à leur indice de protection IP67 et se connectent aussi via le réseau filaire ou en Wi-Fi ; ces 2 modèles bénéficient d’une fonction de visualisation nocturne grâce au projecteur infrarouge qui porte jusqu’à 30 mètres ; les version RVCM52P et RVCM32P propose la fonction PoE à la place de la connexion Wi-Fi.

Tous ces modèles sont équipés d’un lecteur de carte MicroSD qui accepte les cartes d’une capacité maximale de 128Go et qui permet d’enregistrer et d’envoyer les séquences vidéo soit à la demande, soit suite à une événement déclenché par la centrale Risco : intrusion, mise en/hors service, etc.

Comparatif de la gamme RISCO VUpoint avec caméra Wi-Fi :

Usage recommandé :

Installation intérieure sans fil ou filaire (câble ethernet) vers la BOX internet avec montage mural ou sous plafond et avec vision nocturne jusqu’à 10 mètres.

Usage recommandé :

Installation intérieure sans fil ou filaire (câble ethernet) vers la BOX internet avec fonction panoramique et inclinaison de l’objectif à distance, incluant la vision nocturne jusqu’à 10 mètres.

Usage recommandé :

Installation extérieur sans fil ou filaire (câble ethernet) vers la BOX internet avec montage mural et avec vision nocturne jusqu’à 30 mètres.

Usage recommandé :

Installation extérieur sans fil ou filaire (câble ethernet) vers la BOX internet avec montage sous plafond (ou avancée de toiture) et avec vision nocturne jusqu’à 30 mètres.

Comparatif de la gamme RISCO VUpoint avec caméra PoE :

Usage recommandé :

Installation intérieure filaire (câble ethernet) vers la BOX internet avec alimentation PoE et montage mural ou sous plafond incluant la vision nocturne jusqu’à 10 mètres.

Usage recommandé :

Installation extérieur filaire (câble ethernet) vers la BOX internet avec alimentation PoE et montage mural incluant la vision nocturne jusqu’à 40 mètres.

Usage recommandé :

Installation extérieur filaire (câble ethernet) vers la BOX internet avec alimentation PoE et montage sous plafond (ou avancée de toiture) incluant la vision nocturne jusqu’à 30 mètres.

Usage recommandé :

Installation extérieur filaire (câble ethernet) vers la BOX internet avec alimentation PoE et montage sous plafond (ou avancée de toiture) incluant la vision nocturne jusqu’à 50 mètres.

Les avantages de l'alimentation PoE :

La fonctionnalité Alimentation par Ethernet (PoE, Power over Ethernet) permet d’alimenter des périphériques connectés à un réseau Ethernet à l’aide des câbles avec prises RJ45 directement raccordés à un switch ou à un injecteur PoE qui est donc intercalé entre la BOX internet et la caméra.

On l’utilise notamment pour alimenter des téléphones IP, des points d’accès sans fil et des caméras réseau. Le principal avantage de PoE est l’économie de coûts inhérente, car il n’est nul besoin d’installer une ligne d’alimentation distincte. Ceci constitue un atout, notamment dans les zones difficiles d’accès. Le fait qu’il ne soit pas nécessaire d’installer de câble d’alimentation permet d’économiser (en fonction de l’emplacement des caméras) plusieurs centaines d’euros par caméra. En outre, cela facilite l’ajout ou le déplacement des caméras dans un système de vidéosurveillance.

Optimisez votre installation avec les accessoires compatibles VUpoint :

Usage recommandé :

Support mural aluminium compatible avec les caméras Risco VUpoint RVCM32W et RVCM32P.

Usage recommandé :

Support mural aluminium compatible avec la caméra Risco VUpoint RVCM72P

Usage recommandé :

Support aluminium mural ou plafond compatible avec la caméra Risco VUpoint RVCM52P

Usage recommandé :

Support aluminium mural ou plafond compatible avec la caméra Risco VUpoint RVCM52W

Usage recommandé :

Carte MicroSD d’une capacité de 128 Gb pour enregistrer les images directement dans les caméras VUpoint.

Usage recommandé :

Switch PoE à connecter sur la BOX internet pour la raccordement et l’alimentation de 4 caméras VUpoint compatibles PoE.

Usage recommandé :

Switch PoE à connecter sur la BOX internet pour la raccordement et l’alimentation de 8 caméras VUpoint compatibles PoE.

Usage recommandé :

Bloc d’alimentation compatible avec les caméras VUpoint qui ne sont pas alimentées en PoE

Usage recommandé :

Cordon réseau RJ45 d’une longueur de 5 à 30 mètres pour le raccordement de la caméra VUpoint sur la BOX internet ou sur le switch PoE.

Découvrez en vidéo les avantages de la technologie VUpoint :

Risco VUpoint et application smartphone iRisco
Lire la vidéo

Découvrez nos dossiers et comparatifs :

Alarme sans fil, notre dossier complet

Pourquoi s’équiper d’une alarme sans fil ? Ne pas se protéger avec une alarme sans fil peut être lourd de conséquences… en effet, les chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur d’année en année sont formels et toujours aussi inquiétants

Lire la suite »

Alarme filaire, notre dossier complet

Pourquoi s’équiper d’une alarme filaire ? Comme nous avons pu le voir dans le dossier « alarme sans fil », cette technologie offre de nombreux avantages mais il reste de nombreux cas où installer une alarme filaire ou mixte s’impose : bien

Lire la suite »

Alarme extérieure, notre dossier complet

Pourquoi s’équiper d’une alarme extérieure ? L’alarme extérieure, la sécurité absolue… Pourquoi attendre qu’un intrus dégrade vos issus et pille ce que vous avez de plus précieux ou pire, que vous soyez victime d’une agression ?… Grâce à l’alarme extérieure, il

Lire la suite »

Comparatif des détecteurs de mouvement sans fil

Choix des gammes de détecteurs : La protection d’un espace intérieur est soit assurée par des détecteurs de mouvement « volumétrique« , soit par des détecteurs d’ouverture « périmétrique » ; ce sont deux technologie de détection utilisées depuis de nombreuses années et qui,

Lire la suite »

Comparatif des détecteurs de mouvement filaires

La protection d’un espace intérieur est soit assurée par des détecteurs de mouvement « volumétrique« , soit par des détecteurs d’ouverture « périmétrique » ; ce sont deux technologie de détection utilisées depuis de nombreuses années et qui, encore aujourd’hui, sont majoritairement proposées. Le

Lire la suite »
Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.