Nouvelle technologie VUpoint : une intégration parfaite avec les alarmes RISCO :


L’avantage de la gamme de caméras Risco VUpoint est sa parfaite intégration et interaction avec les systèmes d’alarme Agility et LightSYS ; cela se traduit par une prise en compte des alertes déclenchées par les différents détecteurs et l’envoi simultané des images à l’utilisateur à travers son application smartphone iRisco ou sa page web de gestion Risco Cloud. 

Bien évidemment la visualisation à tout moment des images en direct est possible sur l’ensemble des caméras associées au système d’alarme, que ce soit dans votre local commercial ou que ce soit dans votre habitation principale ou dans votre résidence secondaire.

Risco VUpoint et application smartphone iRisco

Gestion simultanée de la centrale et des caméras grâce à l’application iRisco :


L’intérêt de la gamme de caméra Risco VUpoint réside aussi dans la visualisation des caméras directement depuis l’application iRisco qui permet une gestion complète des fonctions d’activation, de désactivation de la centrale, mais aussi des commandes domotiques et la lecture de l’historique des événements. En complément de la visualisation des caméras, vous avez la possibilité à tout moment d’effectuer une capture d’image directement depuis votre smartphone ou depuis la page web de votre compte Risco Cloud.

Les avantages de la technologie VUpoint :


VUpoint est une solution de vérification de vidéo en direct révolutionnaire qui intègre de façon transparente les caméras IP au sein des systèmes de sécurité Agility et LightSYS. VUpoint offre un niveau de sécurité sans précédent en offrant la surveillance vidéo en direct aux utilisateurs commerciaux ou résidentiels, facilement contrôlable par l’application smartphone intuitive iRISCO.

Des possibilités illimitées pour lire les événements vidéo en direct :

VUpoint permet l’initiation de la vidéo en direct sur demande de toute caméra IP qui peut être consulté directement à l’aide de l’application smartphone iRISCO ou via l’application web. Vérifier que les enfants reviennent de l’école, ou le bureau en dehors des heures d’ouverture. Partout où il y a une caméra IP installée, elle peut être facilement accessible de l’extérieur, pour une tranquillité d’esprit.

Capacité de surveillance illimitée ; n’importe où, n’importe quand :

Pris en charge par l’application iRISCO, les utilisateurs peuvent surveiller les événements d’intrusion en utilisant les captures d’images et vidéo en direct directement sur l’interface intuitive, pour une tranquillité d’esprit et peuvent maintenant identifier les fausses alarmes coûteuses pour une plus grande efficacité. La vidéo en direct utilise des caméras IP HD de Risco Group qui fournissent des images claires et nettes, une vérification fiable.

Types de déclencheurs illimités :

VUpoint peut être configuré de sorte que n’importe quel détecteur ou événement d’intrusion, sécurité ou panique, puisse déclencher la caméra, offrant ainsi une sécurité et un contrôle inégalés. A partir d’un détecteur à un contact magnétique ou un détecteur de fumée, la caméra peut être déclenchée pour fournir des images en temps réel à des fins de vérification, et de tranquillité d’esprit.

  • Une série d’image (réglable) peut être envoyée suite à un événement : intrusion, mise en service ou mise à l’arrêt, etc.
  • Une séquence vidéo peut être envoyée suite à un événement* :  intrusion, mise en service ou mise à l’arrêt, etc. (*valable uniquement lorsque la caméra est équipée d’une carte MicroSD)
  • Une série d’image peut être envoyée à la demande depuis l’application smartphone iRisco ou la page web sécurisée RiscoCloud.
  • Les images vidéos peuvent être visionnées et enregistrées à la demande depuis l’application smartphone iRisco ou depuis le logiciel Desktop.

Des spécificités techniques adaptées à tous type d’environnements :

Les caméras VUpoint incluant la fonction Wi-Fi sont conseillées dans les environnements dans lesquels il n’est pas possible de passer des câbles ; s’il est possible de passer des câbles Ethernet vers les caméras, il est alors conseillé d’installer des caméras VUpoint PoE qui offrent une résolution d’image de 4 Mégapixels et la possibilité d’enregistrer en continue les images sur un enregistreur NVR VUpoint ; dans ce cas, chaque caméra sera directement connectée via un câble Ethernet sur l’enregistreur NVR qui, lui-même, sera connecté sur la Box internet pour la gestion et la visualisation des images à distance depuis l’application smartphone.

Informations importantes :


  • Les caméras et enregistreurs Risco VUpoint fonctionnent exclusivement en association avec la création d’un compte Risco Cloud.
  • Les caméras VUpoint avec la fonction PoE fonctionnent exclusivement en association avec les enregistreurs NVR VUpoint et un compte Risco Cloud.
  • Pour recevoir les clips vidéos sur l’application iRisco, il est nécessaire que la caméra soit équipé d’une carte MicroSD même si la caméra est raccordée sur une enregistreur NVR.

Comparatif des caméras Risco VUpoint :

Comparatif des enregistreurs & accessoires Risco VUpoint :