Fonctionnement d’une alarme

Dans le cas d’une tentative d’intrusion, son objectif est de mettre en fuite le cambrioleur suite au déclenchement de l’alarme sans fil et d’engager une intervention soit physique, soit une levée de doute à distance grâce au système d’écoute disponible sur la centrale et aux caméras de vidéosurveillance.

Dans le cas d’une agression, d’un incident ou d’un malaise, son objectif sera d’avertir, grâce à la télécommande et au transmetteur, un ou plusieurs proches, collaborateurs, ou une société de télésurveillance.

Dans le cas d’un incendie, grâce aux détecteurs de fumée et d’élévation de température, le système d’alarme sans fil avertit immédiatement les occupants et, éventuellement, dirige l’information vers le transmetteur.

Le système d’alarme sans fil est composé de plusieurs éléments :

La centrale d’alarme :

Véritable cerveau de votre système, la centrale d’alarme gère les informations radio en provenance des organes de commande et des détecteurs. En cas d’alarme, elle déclenche sa sirène intégrée et les moyens de dissuasion et d’alerte. La synthèse vocale intégrée confirme toutes vos commandes et indique toute anomalie ou alarme survenue en votre absence. Le transmetteur téléphonique intégré à la centrale transmet à distance, sur plusieurs fixes ou mobiles, un message d’alarme ; Le transmetteur permet aussi la commande du système d’alarme à distance (accès protégé par code secret), d’écouter ce qui se passe dans l’habitation et interpeller les intrus si besoin ; dernière innovation, les centrales connectées au réseau internet permettent d’être pilotées par application smartphone et possèdent maintenant l’avantage de bénéficier de la maintenance à distance de SECURITE 1. Cliquez ici pour découvrir notre comparatif de centrales d’alarme sans fil.

Les détecteurs intérieurs :

Placés aux endroits sensibles de votre domicile, ils détectent selon leur mission les ouvertures de portes et fenêtres (détecteur d’ouverture magnétique), les chocs (détecteur de chocs), les mouvements (détecteur de présence/volumétrique infrarouge), les émanations de fumée (détecteur de fumée), les fuites d’eau, de gaz, etc. Cliquez ici pour découvrir nos détecteurs intérieurs.

Les détecteurs extérieurs :

Il existe aussi maintenant des détecteurs extérieurs qui permettent de prévenir les intrusions intérieures ; c’est LA solution idéale pour empêcher les intrus de pénétrer dans votre habitation ou local commercial, pour éviter le vandalisme ou les agressions physiques. Grâce à différentes technologies, les détecteurs extérieurs que nous proposons sont extrêmement fiables et s’adaptent à tous les types d’environnements et de terrains. Cliquez ici pour découvrir notre dossier consacré aux détecteurs extérieurs.

Les télécommandes, badges et claviers :

Le clavier peut être utilisé par de nombreuses personnes et un code d’accès différent peut être attribué à chaque utilisateur. La télécommande, que vous emportez avec vous, commande le système de l’extérieur comme de l’intérieur. En cas d’agression, ils vous permettent de déclencher une alerte silencieuse (transmetteur) ou générale. Les badges, facilement transportables, permettent une utilisation simple et rapide sans avoir à taper un code d’accès. Le médaillon d’alerte pendentif ou bracelet est utilisé pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite ou isolées. Cliquez ici pour découvrir notre gamme de télécommande, claviers & badges.

Les sirènes :

L’alerte est donnée par la sirène intérieure qui sert à dissuader l’intrus de rester dans les locaux, signaler un début d’incendie ou d’inondation, une fuite de gaz, etc. La sirène extérieure sert à alerter le voisinage et le flash permet de localiser l’origine de l’effraction ; la sirène a aussi un rôle dissuasif, car si l’intrus la repère avant l’effraction, il ne prendra pas le risque de s’introduire dans les locaux. Cliquez ici pour découvrir nos sirènes extérieures & intérieures.

Les caméras de vidéosurveillance :

Les caméras permettent de surveiller à distance les habitations, commerces, entreprises et tous lieux intérieurs ou extérieurs grâce aux nouvelles technologies de communication et internet. Grâce à un ordinateur relié à internet ou un smartphone, il est possible de surveiller les lieux de n’importe quel endroit dans le monde ; il est aussi possible d’enregistrer les images et de visualiser les séquences à distance afin d’effectuer une levée de doute. Cliquez ici pour découvrir notre gamme de caméras de vidéosurveillance.

Alarme sans fil – un fonctionnement en 5 étapes :

fonctionnement d'une alarme en 5 étapes

 

L’alarme et les différents niveaux de protection :

Grâce à la mise en service par partition (jusqu’à 4 partitions sont disponibles dans notre gamme de centrales), vous pouvez opter pour une protection personnalisée qui vous permettra de mettre en service votre alarme dans une partie seulement de votre habitation ou de votre local professionnel, l’autre n’ayant pas besoin de surveillance du fait de votre présence ; idéal aussi lors de la présence d’un animal, pour la protection permanente de pièces sensibles (stocks, archives)ou la nuit afin de dormir tranquille ! Vous pouvez aussi choisir la mise en marche de la protection partielle et ainsi occuper tout votre espace intérieur en toute sécurité et liberté, de jour comme de nuit ; dans ce cas, tous les détecteurs intérieurs de mouvement peuvent être désactivés et seuls les détecteurs périmétriques associés aux portes et fenêtre peuvent être activés.

Voici quelques exemples applicables à une habitation ou à des locaux professionnels :

mise en service partielle et multizone d'une alarme

 

(suite) Avantages des alarmes sans fil

 

Découvrez notre dossier « alarme sans fil » :