Pourquoi une alarme ?

Plus de 400 000 cambriolages, 16500 agressions et violations de domiciles, plus de 334 000 incendies…*

Ces chiffres* nous rappellent quotidiennement la nécessité de se protéger tant l’insécurité aujourd’hui est en nette progression. (* Données extraites du rapport du ministère de l’intérieur). Il faut savoir que les cambriolages sont souvent le fait de vandales et, à la disparition d’objets chers, financièrement ou sentimentalement, s’ajoutent des dégradations portant atteinte à votre intimité ou au fonctionnement de votre activité professionnelle ; quant aux agressions, commises lorsque l’on est bien souvent seul chez soi, ou les incendies, est-il nécessaire d’en rappeler les insupportables conséquences et traumatismes ?

Dès lors, pourquoi attendre d’avoir été victime d’un cambriolage, d’un incendie ou d’une agression, pour décider de se protéger ?

La solution : Aujourd’hui, il vous suffit d’un simple geste sur la télécommande ou le clavier pour vous protéger que ce soit pour une absence de cinq minutes, d’un mois ou pour dormir tranquille ! Sans aucun fil, le système est installé très discrètement tout en préservant l’harmonie de votre décoration intérieure. Modulable et évolutif, votre système s’adapte et se complète aisément en fonction de vos besoins et de votre habitat ou de votre local professionnel.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Lorsqu’une alarme est installée, 95% des tentatives d’intrusions et débuts d’incendies sont stoppées par le déclenchement du système de sécurité.

Le système propose une large gamme de détecteurs d’intrusion et domestique : détecteurs d’ouverture de porte ou de fenêtre, détecteurs de mouvement, détecteurs de fumée, d’inondation, de gaz, etc. à la moindre tentative d’effraction ou anomalie, les avertisseurs (sirènes) se déclenchent ; si vous êtes absent des lieux sécurisés, vous êtes alors prévenus par téléphone (fixe ou mobile). Grâce à une ou plusieurs caméras, vous pouvez aussi visionner, ce qui se passe chez vous de n’importe quel endroit dans le monde par le biais d’Internet (smartphone ou PC) ou même de votre téléphone portable !

Un système d’alarme complet… pour une sécurité totale :

En complément de la protection contre l’effraction, le système permet :

1/ Détecter les incidents domestiques et techniques :

  • Détection de fumée et début d’incendie
  • Détection d’inondations

En France, un incendie domestique survient toutes les 2 minutes. Plusieurs centaines de personnes y trouvent la mort. Parmi les victimes d’incendies domestiques, une personne sur deux décède ou est hospitalisée dans un état grave. 70% des incendies meurtriers ont lieu la nuit, la fumée surprenant les habitants dans leur sommeil. L’intoxication par la fumée, et les flammes, est en effet la première cause de décès. Les fumées toxiques et les gaz chauds qui se dégagent peuvent tuer en quelques minutes. C’est pour cette raison que depuis le 13 octobre 2005, l’Assemblée Nationale a adopté une proposition de Loi donnant obligation à chaque propriétaire ou occupant d’une habitation d’installer et d’entretenir au moins un détecteur de Fumée.

Aussi imprévisibles que dramatiques, ces incendies & incidents domestiques doivent être traités très rapidement. Intégrés à votre système d’alarme, les appareils de protection domestique détectent ces incidents et vous avertissent immédiatement.

2/ Protéger vos proches et collaborateurs :

  • Personnes à mobilité réduite
  • Enfants, personnes seules, âgées ou isolées
  • Collaborateurs et employés seuls

687 554 malaises à domicile, 11272 agressions et violations de domicile, 227 936 accidents à domicile… * (* chiffres Ministère de l’Intérieur) ; Cela n’arrive pas qu’aux autres… vous, vos proches, pouvez être exposés à des chutes, des incidents ou même à des agressions. Afin d’être secouru, il suffit d’un simple geste pour donner l’alerte grâce à la télécommande bracelet ou au médaillon à porter autour du cou. La vidéosurveillance IP peut être aussi une solution.

3/ Gérer d’autres services pour une sécurité absolue :

  • Commande d’éclairages ou d’appareils à distance (internet)
  • Transmissions des alertes sur téléphones fixes & mobiles.
  • Transmissions GSM des alertes.

La domotique permet aujourd’hui de commander n’importe quel appareil électrique (éclairage, chauffage, volets motorisés, etc.) localement suite à une alarme sans fil ou à distance grâce au téléphone ! Les alarmes (effractions ou anomalies) sont transmises sur téléphones fixes ou mobiles ; toujours grâce à votre téléphone ou mobile, vous pouvez aussi commander votre système de sécurité et même écouter ce qui se passe chez vous ! Si aucune ligne téléphonique n’est disponible dans votre local, vous pouvez opter pour un transmetteur GSM qui utilise le réseau des téléphones mobiles ; la commande par SMS de votre centrale devient alors possible !

4/ Surveillance locale où à distance par vidéosurveillance :

La vidéosurveillance consiste à placer des caméras de surveillance dans un lieu public ou privé pour prévenir les vols et les agressions. Les causes de l’installation de systèmes de vidéosurveillance sont diverses, toutefois la sécurité publique ainsi que la protection des biens mobiliers ou immobiliers font office d’éléments phares dans la justification de la vidéosurveillance… (en savoir + sur la vidéosurveillance)

 

(suite) Fonctionnement d’une alarme ?

 

Découvrez notre dossier « alarme sans fil » :

0
Votre liste
Votre liste de produits est vide