Créez votre système de vidéosurveillance en quelques clics !


Configurez votre système de vidéosurveillance HIKVISION à l’aide de notre configurateur : de la caméra de vidéosurveillance en passant par les accessoires et les enregistreurs NVR, vous aurez la main sur tout ! Le principe de fonctionnement est simple ! il suffit de choisir votre ou vos caméras et d’y associer l’ensemble des périphériques nécessaires à la création de votre kit et à la protection de votre habitation ou de votre commerce. Lorsque l’ensemble des produits est sélectionné, il vous suffit de les mettre dans votre panier et de finaliser votre commande.

Pourquoi Hikvision ?


SECURITE 1 a choisi de commercialiser exclusivement la gamme de produits de vidéosurveillance HIKVISION, leader sur le marché de la vidéosurveillance professionnelle ; depuis sa création en 2001, Hikvision a rapidement atteint une position majeure sur le marché mondial de la vidéosurveillance ce qui lui a permis de devenir le premier fournisseur mondial de produits de vidéosurveillance. La gamme de produits de Hikvision comprend des enregistreurs DVR ou NVR, des serveurs vidéo numérique, des cartes de compression et des caméras IP haute définition qui à elles seules permettent à la société d’obtenir plus de 20% des parts de marché mondial des caméras réseau. Avec plus de 42000 employés, Hikvision assure une présence véritablement mondiale ; de plus, la société possède le plus grand centre de recherche et de développement au monde dans lequel elle réinvestit chaque année 10% de son chiffre d’affaires pour l’amélioration et l’innovation continues de ses produits conçus exclusivement sur des technologies de pointe.

La gamme Hikvision proposée par SECURITE 1 se décline en deux version : La gamme HiWatch est conseillée pour les projets à budget limité mais intègre des fonctions de base qui garantissent la pleine conformité avec la sécurité et les normes réglementaires imposées dans les installations professionnelles ou résidentielles. La gamme PRO est la combinaison de prix accessibles et d’équipements de haute qualité incluant des fonctions innovantes comme la fonction AcuSense parfaitement adaptée à une utilisation professionnelles dans des milieux variés comme les bureaux, commerces, entreprises ou les parkings extérieurs.

Bénéficiez de services exclusifs…


Notre gamme de matériel vous permet de bénéficier d’un ensemble de services exclusifs et d’avantages incluant la configuration de votre matériel, l’assistance à distance avec notre service S1Connect, l’accès à la zone de téléchargement pour une installation simplifiée, l’assistance technique agréée Hikvision et bien plus encore…

Pack Optimal

29€ Offert !

  • Assistance à distance S1Connect : 1 mois
  • Assistance technique agréée Hikvision : oui
  • Accès aux guides d’installation simplifiée : oui
  • Accès aux vidéos d’aide à l’installation : oui
  • Installation & réglage des disques durs pour les NVR

Lexique et rappel technique :


Alimentation PoE :

La fonctionnalité Alimentation par Ethernet (PoE, Power over Ethernet) permet d’alimenter des périphériques connectés à un réseau Ethernet à l’aide des câbles avec prises RJ45. Le principal avantage de PoE est l’économie de coûts inhérente, car il n’est nul besoin d’installer une ligne d’alimentation distincte. L’alimentation via le câble Ethernet est fournie soit par un switch PoE, soit par un enregistreur NVR lorsqu’il possède des entrées RJ45 compatibles PoE.

Fonctions PTZ :

Une caméra PTZ ou caméra dôme PTZ peut effectuer des opérations de vision panoramique, d’inclinaison et de zoom manuellement ou automatiquement sur une zone ou un objet. Toutes les commandes PTZ sont envoyées sur le même câble réseau que les images vidéo.

Distance focale et champ de vision :

La distance focale de l’objectif se mesure en millimètres et correspond directement à l’angle de vue qui sera réalisé. Les focales courtes (exemple : 2.8 mm) donnent de grands angles de vue et les focales longues (exemple 75 mm), réalisées par téléobjectif, donnent des angles de vue étroits.

Gamme Hikvision AcuSense


La technologie de détection intelligente AcuSense distingue les personnes et les véhicules des autres cibles mobiles. Les utilisateurs peuvent se concentrer sur les alarmes déclenchées par les humains et les véhicules tandis que les fausses alarmes déclenchées par de petits animaux ou d’autres objets non pertinents sont considérablement réduites…

Gamme Hikvision ColorVu


La technologie ColorVu permet d’obtenir des images nocturnes en couleur d’une incroyable qualité ; le capteur avancé inclus dans les caméras Hikvision ColorVu capte quatre fois plus de lumière qu’une caméra conventionnelle ; la gamme ColorVu possède toutes les fonctionnalités de la technologie AcuSense…

L’utilisation d’un enregistreur NVR est conseillée lorsque vous devez gérer l’enregistrement vidéo de plusieurs caméras ; en fonction des modèles, l’enregistreur peut gérer 4, 8, 16 ou 32 caméras ; certains modèles incluent des entrées réseau compatibles PoE ; voici le principe de fonctionnement :

Vidéosurveillance - enregistreur sans PoE

Enregistreur sans fonction PoE :

Lorsque l’on possède principalement des caméras Wi-Fi, l’enregistreur avec entrées PoE n’est pas nécessaire ; dans ce cas, les caméras communiquent directement avec la Box internet ou avec un switch réseau. Pour que l’enregistreur stocke les images des caméras, il faudra ajouter les caméras en utilisant la fonction d’ajout rapide qui permet de scanner et d’autoriser les caméras présentent sur le même réseau que l’enregistreur.

Vidéosurveillance - enregistreur avec PoE

Enregistreur avec fonction PoE :

Lorsque l’on possède des caméras compatibles PoE, il est possible de les connecter directement sur l’enregistreur avec entrées PoE ; dans ce cas, c’est l’enregistreur qui fournit l’alimentation aux caméras via le câble Ethernet. La connexion des caméras grâce à la fonction « Plug-and-Play » est simplifiée mais en contrepartie, l’enregistreur possède une alimentation plus importante avec un niveau sonore plus élevé occasionné par les ventilateurs nécessaires au refroidissement de l’électronique. Si l’enregistreur est installé dans une pièce occupé comme un bureau, il peut être judicieux d’opter pour un enregistreur non PoE et d’ajouter dans une pièce technique un switch PoE dédié à l’alimentation des caméras.

Disque dur installé et testé :

Tous les enregistreurs fournis par SECURITE 1 peuvent être équipés d’un ou deux disque dur en fonction des modèles ; les disques dur sélectionnés sont des Western Digital Purple ou Seagate, reconnus comme étant les plus fiables du marché et les plus appropriés à l’enregistrement des images de vidéosurveillance 24/24h, 7/7j.

Lorsque vous sélectionné un ou plusieurs disques durs, ils sont installés, formatés et testés ; c’est pour vous l’assurance d’avoir un matériel parfaitement fonctionnel et prêt à fonctionner ; la capacité du disque dur est calculée en fonction du nombre de canaux et pour un délais légal de conservation des images de 1 mois.

Disque dur Western Digital PURPLE vidéosurveillance
Nombre de canaux vidéoNombre d’images par secondeRésolution d’enregistrementCapacité Disque Dur nécessaire
4152688 x 1520 pixels (4Mb) format H.2652,7 To
8152688 x 1520 pixels (4Mb) format H.2655,4 To
16102688 x 1520 pixels (4Mb) format H.2658,0 To