Pourquoi s'équiper d'une alarme sans fil ?

Ne pas se protéger avec une alarme sans fil peut être lourd de conséquences… en effet, les chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur d’année en année sont formels et toujours aussi inquiétants : les taux de cambriolages ne cessent d’augmenter et il est fort probable qu’un de vos proches, de vos voisins ou amis ait été victime de cet acte aux conséquences douloureuses et traumatisantes ; peut-être que vous même qui êtes actuellement en quête de la sécurité absolue, avez-vous été victime d’un cambriolage très récemment…

Lorsque l’on prend la décision de protéger ses proches et ses biens, la seule alternative sérieuse et efficace qui s’impose est de s’équiper d’une alarme ; et lorsque l’on décide de prendre les choses en mains afin d’optimiser totalement le niveau de sécurité et le processus d’installation, l’alarme sans fil reste la meilleure solution pour se sécuriser rapidement et efficacement.

protéger sa maison avec une alarme sans fil

Une protection totale pour une sécurité absolue : Les cambriolages sont souvent le fait de vandales et, à la disparition d’objets chers, financièrement ou sentimentalement, s’ajoutent des dégradations portant atteinte à votre intimité ou au fonctionnement de votre activité professionnelle ; quant aux agressions, commises lorsque l’on est bien souvent seul chez soi, ou les incendies, est-il nécessaire d’en rappeler les insupportables conséquences et traumatismes ?… Dès lors, pourquoi attendre d’avoir été victime d’un cambriolage, d’un incendie ou d’une agression, pour décider de se protéger ?

Aujourd’hui, il vous suffit d’un simple geste sur la télécommande ou le clavier pour vous protéger que ce soit pour une absence de cinq minutes, d’un mois ou pour dormir tranquille ! Sans aucun fil, le système est installé très discrètement tout en préservant l’harmonie de votre décoration intérieure. Modulable et évolutif, votre système s’adapte et se complète aisément en fonction de vos besoins et de votre habitat ou de votre local professionnel.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Lorsqu’une alarme est installée, 95% des tentatives d’intrusions et débuts d’incendies sont stoppées par le déclenchement du système de sécurité.

Les alarmes sans fil que nous proposons offrent une large gamme de détecteurs d’intrusion et domestique : détecteurs d’ouverture de porte ou de fenêtre, détecteurs de mouvement, détecteurs de fumée, d’inondation, de gaz, etc. à la moindre tentative d’effraction ou anomalie, les avertisseurs (sirènes) se déclenchent ; si vous êtes absent des lieux sécurisés, vous êtes alors prévenus par téléphone (fixe ou mobile). Grâce à une ou plusieurs caméras, vous pouvez aussi visionner, ce qui se passe chez vous de n’importe quel endroit dans le monde par le biais de votre smartphone ou de votre orinateur !

Les avantages des alarmes sans fil :

Les avantages des alarmes sans fil sont nombreux ; la simplicité d’installation permet de protéger soi-même son habitation ou son local commercial et il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences techniques particulières afin de mener à bien une parfaite sécurisation des lieux ; bien évidemment, il est judicieux de sélectionner un professionnel qui vous conseillera dans le bon choix du matériel et qui vous assistera si nécessaire grâce à des services de préparation de matériel ou d’intervention à distance comme le propose SECURITE 1 !

Il est important de noter que cette simplicité d’installation ne se fait pas au détriment de la qualité du matériel ou de l’efficacité du système d’alarme lorsque l’on s’oriente vers des marques comme Visonic ou Risco qui sont unanimement reconnus sur le marché professionnel de l’alarme ; associée à des services de paramétrage et d’assistance à distance, votre alarme sera aussi performante et efficace qu’une installation effectuée par un installateur local ou une société de télésurveillance qui bien souvent sont très restrictifs et fermés à l’utilisation de nouvelles technologies comme la protection des espaces extérieurs avec des détecteurs volumétriques ou périmétriques.

Rapide à poser, rapide à démonter : Le jour où vous déménagerez, vous apprécierez une nouvelle fois la technologie sans fil qui vous permettra d’emmener avec vous votre système de protection. Évolutif : vous pourrez compléter ultérieurement votre installation par d’autres détecteurs d’intrusion ou techniques (inondation, incendie…), caméras.

Une utilisation simple et une exploitation multi-utilisateur : Votre système d’alarme sans fil est étudié pour que vous puissiez vivre ou travailler au quotidien avec lui. Vous pouvez ainsi l’utiliser tous les jours, que vous soyez chez vous, ou que vous partiez pour 5 minutes, pour 5 heures, ou pour 1 mois… De la même manière que vous fermez votre porte d’un tour de clef, vous commandez votre alarme d’un simple geste soit en appuyant sur le bouton de votre télécommande, soit en tapant votre code sur votre clavier et même à distance par téléphone ou Internet. Vous pouvez ainsi conserver vos habitudes de vie, et une totale tranquillité d’esprit lorsque vous quittez votre domicile ou votre local professionnel.

Autre point important, l’installation d’une alarme sans fil permet de s’abstenir d’effectuer de gros travaux de câblage qui bien souvent dans les locaux existants s’avèrent compliqués voir impossibles ; n’oublions pas les performances des piles Lithium qui permettent maintenant de bénéficier d’une autonomie de 3 à 5 ans avec des coûts de remplacement économiques.

Comment fonctionne une alarme sans fil ?

Le fonctionnement d’une alarme sans fil est très simple ; le « cœur » du système est composé de la centrale qui est le seul élément raccordé sur l’alimentation électrique de votre maison ou de votre local professionnel ; cela a pour avantage de générer des alertes lorsqu’une coupure secteur se produit chez vous ; cette centrale peut intégrer des modules de communication qui vont lui permettre de transmettre des alertes intrusions ou techniques vers différents réseaux de communication : ligne téléphonique terrestre, ligne téléphonique GSM ou ligne internet (IP).

Notre centrale d’alarme étant équipée d’un émetteur et récepteur radio, celle-ci va pouvoir communiquer sans fil avec l’ensemble des périphériques qui vont composés votre alarme : télécommande, clavier déporté sans fil, détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture, sirène intérieure ou extérieure, etc. ; et pour les petits malins qui pensent qu’un simple brouillage des ondes radio leur permettra de s’aventurer sans risques chez vous, il est important de mentionner que les systèmes proposés sur notre site sont tous équipés d’un anti-brouillage conforme à la norme NF-A2P dont ils bénéficient.

Parmi les périphériques sans fil, nous avons les détecteurs qui vont avoir un rôle déterminant dans l’efficacité et le niveau de protection de votre alarme sans fil ; placés aux endroits stratégiques, les détecteurs de mouvement vont protéger un volume complet tel qu’un salon tandis que les détecteurs d’ouverture vont protéger les accès les plus sensibles comme les portes d’entrée, les fenêtres ou les baies vitrées ; ainsi, dès qu’un détecteur sera sollicité par un individu indésirable, ce détecteur enverra une information vers la centrale qui à son tour générera des alertes silencieuses (téléphone, SMS, notifications smartphones) et des alertes sonores avec les sirènes sans fil intérieure et extérieure.

Les détecteurs extérieurs : Il existe aussi maintenant des détecteurs extérieurs qui permettent de prévenir les intrusions intérieures ; c’est LA solution idéale pour empêcher les intrus de pénétrer dans votre habitation ou local commercial, pour éviter le vandalisme ou les agressions physiques. Grâce à différentes technologies, les détecteurs extérieurs que nous proposons sont extrêmement fiables et s’adaptent à tous les types d’environnements et de terrains. Cliquez ici pour découvrir notre dossier consacré aux détecteurs extérieurs.

Les images et la vidéo pour un contrôle absolue : Grâce aux détecteurs de mouvement avec prise de vue ou aux caméras installées en association avec votre alarme sans fil, il vous sera possible d’effectuer une levée de doute à distance afin de valider la présence de l’individu et de prendre les décisions qui s’imposent afin d’enclencher une intervention extérieure.

Comment installer son alarme sans fil ?

Installer son alarme sans fil n’a jamais été aussi simple !… En effet, SECURITE 1 vous propose un ensemble de services qui vous permet d’être assisté dans le choix de votre matériel avec notre service « Etude & devis » et d’installer votre système d’alarme sans qu’aucune connaissance technique ne soit nécessaire ; grâce à notre service GRATUIT de paramétrage, vous recevez votre matériel prêt à être installé et les guides d’installation conçus et fournis par SECURITE 1 vous permettent de bénéficier d’une installation simplifiée au maximum et accessible à tous.

Et ce n’est pas tout !… si vous avez besoin d’une assistance technique ou si vous souhaitez qu’un diagnostic de votre installation soit réalisé afin de s’assurer de la bonne installation de votre matériel, vous profitez aussi de notre service GRATUIT d’assistance et de maintenance à distance S1Connect.

(Cliquez-ici pour en savoir plus sur la simplicité d’installation d’une alarme)

Alarme sans fil ou alarme filaire ?

De nombreux clients hésitent encore entre une alarme sans fil et une alarme filaire ; bien souvent, les hésitations sont fondées sur des témoignages d’installateurs ou de professionnels qui ne jurent que par la bonne vieille technologie filaire ; alors qu’en est-il aujourd’hui ?

Comme nous l’avons vu dans les paragraphes précédents, lorsque l’on sélectionne un produit de qualité comme les gammes Risco ou Visonic, vous êtes assuré de bénéficier d’un produit fiable et sécurisé incluant l’avantage d’une installation simple et accessible à tous ; ce qui n’est pas le cas d’une alarme filaire qui demande des compétences techniques et des travaux d’installation importants.

Pour faire simple, on réservera l’installation d’une alarme filaire dans les locaux de grandes superficies, les locaux incluant une structure métallique ou les locaux dont le passage des câbles a été prévu dès les travaux de construction.

Pour conclure, si l’image présentée ci-contre vous effraie, alors pas de doute, sélectionnez une alarme sans fil ! pour ceux qui sont à l’aise avec la lecture de ce type de plan et qui, malgré les avantages des alarmes sans fil, orientent plutôt leur choix vers une alarme filaire, nous vous invitons à consulter notre dossier spécial en cliquant ici.

Quelle alarme sans fil choisir ?

Avant de choisir un kit adapté à vos besoins, il est nécessaire de sélectionner la centrale d’alarme sans fil qui composera ce kit ; le choix de la centrale ne se fera pas sur la fiabilité des produits, car VISONIC & RISCO ont acquis une notoriété dans ce domaine depuis de nombreuses années ; le choix se fera donc sur les fonctionnalités qu’offrent les différents modèles ; voici un récapitulatif de notre gamme de centrales d’alarme sans fil ainsi que les principales fonctions et atouts :

Alarme Visonic PowerMaster 30 NFA2P

Visonic PowerMaster :

Vous souhaitez une alarme sans fil « TOUT-EN-UN & NF-A2P » adaptée aux habitations et locaux professionnels de moyennes ou grandes superficies, incluant des options de gestion par smartphone, des détecteurs avec caméras et des fonctions basiques accessibles à tous :

  • Centrale PowerMaste 30 « tout-en-un » NFA2P.
  • Nouvelle gamme Visonic basée sur l’ancienne génération « PowerMax Pro » et incluant de nouvelles technologies :
  • Procédure simplifiée d’apprentissage des périphériques.
  • Technologie PowerG adaptée aux installations traditionnelles et de de moyennes ou grandes superficies grâce à la portée radio optimisée
  • Cryptage radio plus sécurisé et faible.
  • Consommation réduite des piles Lithium avec la nouvelle technologie PowerG.
  • 3 partitions activables par télécommande ou clavier.
  • Jusqu’à 48 codes utilisateur, 32 télécommandes et 32 claviers.
  • Jusqu’à 10 détecteurs avec caméras NEXTCAM-K9-PG2 ou TOWER-CAM-PG2.
  • Option transmetteur GSM/GPRS et module IP PowerLink3.
  • Application smartphone gratuite VisonicGO pour la gestion à distance.
  • Gestion de 5 sorties programmables avec l’option PGM-5.
  • Jusqu’à 8 sirènes sans fil.
  • Transmetteur d’alertes compatible avec les Box Internet.
  • Pour découvrir la fiche technique complète, cliquez-ici
Alarme Risco Agility

Risco Agility :

Vous souhaitez une alarme sans fil « Haut de gamme » agréée NF-A2P incluant un clavier sans fil déporté avec lecteur de badge, des détecteurs de mouvement avec ou sans prise de vue, des options GSM ou RTC, une gestion à distance par internet ou smartphone, et incluant le service gratuit S1Connect pour la maintenance à distance :

  • Centrale sans fil « Haut de gamme » NF-A2P avec clavier déporté.
  • L’Agility bénéficie du Pack « OPTIMAL » qui inclut le Service+ et l’assistance prioritaire.
  • Service gratuit RISCO CLOUD pour la gestion à distance de la centrale et des images.
  • Application smartphone iRisco gartuite pour iPhone et Android.
  • Option clavier sans fil extérieur avec lecteur de badges.
  • Clavier de commande sans fil déporté afin de dissimuler la centrale.
  • Possibilité de mise en service et hors service par programmation horaire (8 programmes horaires avec gestion des partitions).
  • Module IP inclus pour les envois d’alertes par emails et notifications.
  • Option module GSM pour l’envoi des SMS et module RTC pour connection au réseau téléphonique « terrestre ».
  • Jusqu’à 32 détecteurs sans fil, 3 claviers sans fil, 8 télécommandes, 3 sirènes sans fil et 32 codes utilisateurs.
  • Commandes domotiques via smartphone.
  • 3 partitions activables par télécommande, programmation horaire ou clavier.
  • Pour découvrir la fiche technique complète, cliquez-ici
Alarme Risco LightSYS IP-T

Risco LightSYS :

Vous souhaitez une gamme « MIXTE » pouvant gérer des détecteurs et des périphériques sans fil ou filaires (claviers, sirènes, etc.) ainsi qu’une gestion à distance par internet ou smartphone, et incluant le service gratuit S1Connect pour l’assistance et la maintenance à distance :

  • 50 détecteurs filaires ou 32 détecteurs sans fil avec l’option récepteur radio.
  • 4 partitions activables + 4 groupes pour personnaliser des mises en services partielles.
  • Centrale pouvant être dissimulée avec clavier de commande LCD ou tactile déporté.
  • Gestion locale et à distance par smartphone avec le module IP inclus connecté à Internet.
  • Utilisation locale du smartphone comme une véritable télécommande grâce à la connexion Wi-Fi avec la Box Internet.
  • Service de maintenance à distance et de mises à jour « s1Connect » inclus.
  • Centrale connectée au service gratuit RISCO CLOUD pour la gestion à distance de la centrale.
  • Application iRisco gratuite pour smartphone iPhone et Android.
  • Clavier sans fil extérieur avec lecteur de badges.
  • Possibilité de mise en service et hors service par programmation horaire.
  • Module IP inclus pour les alertes par emails ou notification et option GSM pour l’envoi des SMS.
  • Jusqu’à 4 claviers sans fil ou filaire, 16 télécommandes, 4 sirènes sans fil ou filaire et 16 codes utilisateurs.
  • Commandes domotiques locales ou à distance via smartphone ou RISCO CLOUD.
  • Pour découvrir la fiche technique complète, cliquez-ici