Comment installer son alarme ?

Effectuer soi-même son installation permet non seulement de faire des économies sur les frais de pose du système d’alarme, mais aussi sur l’entretien (remplacement des piles notamment) qui est bien souvent facturé plusieurs centaines d’euros lorsqu’il est assuré par une entreprise spécialisée !

Tous nos produits sont très simples à poser et sont livrés avec une documentation détaillée (des vidéos sont aussi disponibles sur notre site) ainsi que les accessoires nécessaires à leur installation (vis, chevilles, piles). Il vous suffit d’être équipé d’un outillage classique (perceuse, tournevis, etc.) et en quelques heures, votre système de sécurité sera installé.

La reconnaissance des détecteurs, commandes, sirènes, se fait très aisément par un apprentissage de la centrale ; pas besoin d’être technicien pour s’y atteler ! lorsque le produit demande un certain niveau de compétence, cela est clairement mentionné dans la fiche produit (voir « mes compétences sont-elles suffisantes , » ci-dessous)

Si vous préférez vous consacrer exclusivement à la pose de votre système d’alarme, nous proposons le paramétrage de votre centrale et des produits qui y sont associés ; c’est pour vous l’assurance d’un gain de temps considérable et la possibilité de rendre opérationnel très rapidement votre système d’alarme… libre à vous par la suite de vous intéresser aux réglages et paramètres de votre centrale. + d’infos

Nous vous rappelons aussi qu’à tout moment vous pouvez contacter notre assistance technique et que vous bénéficiez de nombreux services GRATUITS : téléchargement de vidéos d’aide à l’installation, maintenance à distance avec le service s1Connect (voir ci-dessous), guides d’installation personnalisés ou choisir des services exclusifs comme l’échange Express. + d’infos


Mes compétences sont-elles suffisantes ?

La majorité de nos produits ne demande aucune compétence technique particulière et une documentation conçue par SECURITE 1 permet une installation facile et accessible à tous ; lorsqu’un produit nécessite des compétences techniques particulières, le logo « NIVEAU D’INSTALLATION » est affiché dans la fiche du produit concerné ; celui-ci indique le niveau de compétence nécessaire à l’installation du produit :

Niveau d'installation de votre alarme

(Alarmes sans fil PowerMaster, Sedea & Risco Agility, LightSYS) : Aucune connaissance technique n’est requise ; l’association de produits à la centrale est automatique et configurable par le biais de menus en français ; pour encore plus de facilité, profitez du paramétrage OFFERT !

 

Niveau d'installation de votre alarme

(Caméras de vidéosurveillance) : Sans avoir de grandes connaissances techniques, ce niveau requiert quelques compétences basiques ; savoir paramétrer par exemple un routeur ou savoir configurer sa Box internet est alors nécessaire.

 

Niveau d'installation de votre alarme

(Alarmes filaires Risco LightSYS & ProSYS) : Certaines connaissances techniques sont conseillées pour l’installation de produits filaires , savoir lire un schéma de connexion ou avoir des compétences de base dans le domaine électrique ou électronique est recommandé ; de plus, une lecture approfondie du guide d’installation est souvent nécessaire afin d’assimiler toutes les fonctions du produit.


LE SERVICE s1Connect :

Utilisez sereinement votre alarme sans vous soucier de sa maintenance ou de son paramétrage : sur votre demande et en toute sécurité, SECURITE 1 avec son service exclusif s1Connect intervient à distance sur votre centrale d’alarme. Grâce à internet et au module IP inclus dans les centrales SEDEA, RISCO LIGHTSYS, PROSYS & AGILITY 3, SECURITE 1 se connecte sur votre centrale et peut intervenir entre autres sur les points suivants :

  • A tout moment ou à une période clé de l’année (départ en vacances) vous pouvez demander la vérification de l’état de la centrale, des détecteurs ou des périphériques (sirènes, claviers, etc.), des batteries et l’autonomie des piles.
  • Une nouvelle télécommande à associer à votre centrale, un nouveau détecteur ou périphérique ; SECURITE 1 s’en occupe à distance sans que vous ayez à intervenir sur la centrale.
  • Modifier le nom des utilisateurs ou des zones, modifier les N° de téléphones : SECURITE 1 s’en occupe.
  • Vous changez votre mode de vie chez vous et souhaitez modifier le paramétrage des partitions, des types de zone ou des temporisation : SECURITE 1 s’en occupe.
  • Toutes les données de votre centrale sont sauvegardées et si nécessaire SECURITE 1 télécharge à distance toutes ces informations sur votre centrale actuelle ou sur une nouvelle centrale ; c’est pour vous la sécurité de toujours avoir un matériel fonctionnel ; votre sécurité est ainsi préservée.
  • Mise à jour des micrologiciels (upgrade) de la centrale et des périphériques (GSM, Module IP, claviers, sirènes) pour que votre matériel soit pérennisé et puisse bénéficier des nouvelles versions ; cela permet aussi d’avoir un matériel compatible avec les nouveaux produits proposés par le fabricant.
  • INFORMATION : Cet accès est totalement sécurisé et ne peut être effectué que sur votre autorisation avec des codes d’accès que vous définissez.

 

Services S1Connect Offerts avec votre alarme sans fil RISCO AGILITY 3


4 étapes pour installer votre système d’alarme sans fil :

1/ Configuration et paramétrage :

  • Avant de fixer votre matériel, poser l’ensemble des produits sur une table afin de les configurer.
  • Mise en place des piles fournies dans les appareils.
  • Apprentissage des détecteurs, commandes, sirènes, etc (uniquement à effectuer si vous n’avez pas sélectionné l’option paramétrage).
  • Modification, si nécessaire, des réglages concernant le fonctionnement du système et notamment les temporisations de mises en et hors service et des sirènes, les n° de téléphones du transmetteur, etc. (uniquement à effectuer si vous n’avez pas sélectionné l’option paramétrage).

2/ Essais avant pose définitive :

  • Positionner votre matériel sans le fixer en plaçant de préférence la centrale au centre de l’habitation. La centrale indique les niveaux de réception des signaux radios ; si la disposition est correcte, vous pouvez alors effectuer des essais en situation réelle.

3/ Fixation définitive :

  • Si les essais sont concluants, vous pouvez fixer définitivement vos appareils.

4/ Essais définitifs :

  • Faites à nouveau des essais complets : mise en service et contrôle de la temporisation, simulation d’une effraction et essais du transmetteur, etc.

Une notice détaillée récapitule toutes les étapes essentielles et principales afin d’effectuer son installation le plus facilement possible.


Vidéos de présentation de la gamme alarme :

Visionnez les vidéos de présentation des centrales d’alarme Visonic PowerMaster 30, Risco LightSYS et Sedea & Risco AGILITY 3 afin de découvrir la simplicité d’utilisation et d’apprentissage :

 

 

 

 

(suite) Domotique, principe de fonctionnement

 

Découvrez notre dossier « alarme sans fil » :

0
Votre liste
Votre liste de produits est vide