Informations sur la livraison :


Les produits proposés à la vente sont livrés sur les territoires géographiques suivants : France métropolitaine, Belgique, Luxembourg et Suisse. (Voir C.G.V)

Tous nos produits sont expédiés par les services DHL ou UPS qui permettent un transport sur la France métropolitaine dans un délai de 24 à 48 heures au départ du dépôt de SECURITE 1 (hors délais de préparation, voir ci-dessous). Ce délai se voit étendu à une durée comprise entre 3 à 5 jours pour les expéditions vers les pays de la Communauté Économique Européenne. (Voir C.G.V)

Délais de préparation, d’expédition & de livraison :


Statut « en stock » mentionné sur la fiche produit :

Le délai moyen de préparation des produits stockés pour une commande confirmée avant 12h est compris entre 2 et 7 jours ouvrés en fonction du type d’expédition sélectionné ; pour obtenir le délai moyen de livraison, le délai d’expédition doit être additionné au délai de préparation :

  • UPS-DHL : délai de préparation de 2 à 3 jours ouvrés + délai d’expédition de 1 à 2 jours ouvrés = délai de livraison de 3 à 5 jours ouvrés*.
  • UPS Livraison Point Retrait : délai de préparation de 4 à 5 jours ouvrés + délai d’expédition de 1 à 2 jours ouvrés = délai de livraison de 5 à 7 jours*.
  • UPS Livraison Point Retrait Offerte : délai de préparation de 6 à 7 jours ouvrés + délai d’expédition de 1 à 2 jours ouvrés = délai de livraison de 7 à 9 jours*.
  • *Pour les commandes incluant le paramétrage de matériel, il est nécessaire d’ajouter un délai compris entre 1 et 2 jours.

Statut « En stock (quantité limitée) » mentionné sur la fiche produit :

Si le nombre de produits commandés dépasse le nombre de produits en stock, un délais supplémentaire de quelques jours (en général 2 à 5 jours) peut être nécessaire et doit être ajouté au délai mentionné dans le statut « en stock ».

Statut « En stock (fournisseur) » mentionné sur la fiche produit :

Lorsque le produit n’est pas disponible dans nos stocks et doit être commandé chez nos fournisseurs ; vous pouvez commander ce produit, mais les délais de livraison peuvent être compris entre 3 et 10 jours ouvrés à ajouter au délai mentionné dans le statut en stock ; si le délai est supérieur à 10 jours, il se peut qu’un envoi fractionné vous soit proposé ; néanmoins, conformément aux conditions générales de vente, si vous n’avez pas reçu ce produit sous 30 jours, vous pouvez en demander son annulation et remboursement.

Statut « Rupture provisoire » mentionné sur la fiche produit :

Lorsque le produit n’est pas disponible chez nos fournisseurs, celui-ci ne peut être commandé sur notre site ; dès qu’une disponibilité confirmée est annoncée par nos fournisseurs, le produit passe en statut « En stock (fournisseur) ».

Frais de livraison – principaux tarifs :


Les frais d’expédition sont automatiquement calculés lors de votre commande ; ils incluent une participation aux frais de préparation et de livraison. Nous apportons un soin particulier à la préparation de nos envois et notamment à la résistance des colis qui sont composés de carton « double cannelure » (double épaisseur) parfaitement adapté aux manipulations intensives durant le transport.

Pour  les livraisons en France métropolitaine :

  • UPS-DHL recommandé avec assurance et remise contre signature : à partir de 11€40.
  • UPS Livraison Point Retrait : à partir de 7€80.
  • UPS Livraison Pont Retrait Offerte : offre occasionnelle et hors paiement PayPal.
  • *Supplément de 3,90€ pour les batteries NP2.1 et NP7 (batterie seule ou incluse avec une sirène filaire).
  • *Supplément de 6,90€ pour les bobines de câble.
  • *Supplément de 3,90€ pour les commandes inférieurs à 30€.

Livraison en Point Retrait :


La livraison en Point retrait est disponible pour les moyens de livraison suivants :

Service « On Demand Delivery* » de DHL :

Lorsque le colis est expédié par DHL, des messages email et/ou SMS, envoyés pendant l’acheminement des colis, informent le destinataire de sa date de livraison estimée ; le destinataire peut alors choisir parmi les options de livraison proposées sur l’application « On Demand Delivery » :

  • Livraison à domicile avec remise contre signature.
  • Livraison en point retrait avec remise contre signature.
  • Livraison à une adresse de vacance avec remise contre signature.
  • Livraison au bureau avec remise contre signature.
  • etc.

Cliquez ici pour localiser un Point Retrait DHL.

La solution innovante DHL Express combinée au service « On Demand Delivery* » (livraison à domicile) a été créée pour améliorer l’expérience utilisateur lors de la livraison de son colis grâce à des options de livraison qui lui sont proposées avant la réception finale du colis.

Service de livraison en Point Retrait UPS :

Lorsque le colis bénéficie de l’expédition gratuite, un email est envoyé au destinataire afin qu’il puisse sélectionné le Point Retrait UPS ; le destinataire doit confirme son choix afin que celui-ci soit validé.

Cliquez ici pour localiser un Point Retrait UPS.

Informations relatives aux prix :


Livraison en France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg et Suisse : Le prix est exprimé en Euros et toutes taxes comprises.

Livraison en Belgique et Luxembourg : Les clients bénéficiant d’un N° de TVA intracommunautaires valide sont facturés hors taxes conformément à la loi en vigueur. Après avoir renseigné un N° de TVA valide lors de la commande, le site indique tous les montants en Euros H.T. La facture est en Euros H.T. et le règlement se fera sur cette base.

Livraison en Suisse : Les clients sont facturés hors taxes conformément à la loi en vigueur. Après ouverture d’une session et en fin de commande, le site indique tous les montants en Euros H.T. La facture est en Euros H.T. et le règlement se fera sur cette base. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’Etat sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de SECURITE 1. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays.

Informations complémentaires :


  • Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
  • Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif ; ce prix comprend le prix des produits et les frais de transport.
  • Le prix est payable au comptant, le jour de la confirmation de commande.
  • Un facture est jointe dans votre colis.

Les prix barrés des produits présentés correspondent aux prix publics généralement constatés sur le marché de la vente classique et vente en ligne, ou aux prix publics généralement constatés à la sortie des produits concernés.