Caméras de vidéosurveillance HIKVISION & NVR

HIKVISION, leader sur le marché de la vidéosurveillance professionnelle…

Depuis de nombreux mois (voir quelques années !) SECURITE 1 recherche une gamme de caméras de vidéosurveillance devant répondre à un « cahier des charges » bien précis et à des critères très sélectifs :

  • gamme exclusivement composée de caméras réseaux IP (voir ce dossier pour comprendre les avantages des caméras IP)
  • gamme bien placée en terme de rapport qualité/prix tout en évinçant sévèrement les produits plutôt orientés « bas de gamme » ou « grand public » qui ne répondent pas aux demandes formulées par nos clients habituels.
  • menus de gestion de la caméra en français, simple et accessible à tous.
  • applications smartphone (iPhone & Android) avec fonction de lecture multicaméra et de visualisation des enregistrements.
  • gamme intérieure et extérieure avec vision nocturne par Infrarouge.
  • gamme déclinée en plusieurs résolutions mégapixels.
  • alimentation soit par bloc d’alimentation traditionnelle ou par POE (alimentation par câble réseau).
  • gamme de caméras IP compatible avec des solutions d’enregistrement externes (NAS, NVR) ou interne (carte SD ou MicroSD).

Après avoir testé de nombreuses marques parmi les plus réputées : Axis, Mobotix, Samsung, Acti et bien d’autres encore, aucune ne répondait totalement à ce cahier des charges.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer que notre acharnement a été payant puisque nous avons testé la nouvelle gamme Hikvision qui possède l’énorme privilège de répondre TOTALEMENT à ce cahier des charges aux critères très sélectifs !

Puisque nous parlons vidéo et que de belles images valent mieux qu’un long discours, nous vous invitons à visionner les différentes vidéos qui sont disponibles sur cette page ou sur les différents dossiers que nous consacrerons au fil du temps à l’ensemble des produits de cette nouvelle gamme.

Vous allez découvrir une image très détaillée et justement contrastée qui exploite pleinement les différentes résolutions mégapixels proposées ; couplée à un objectif très lumineux, la caméra est hyper sensible, même dans les conditions d’éclairages les plus difficiles, la fonction d’éclairage par Infrarouge est très efficace en terme de portée et couvre toute la largeur de l’angle de l’objectif, les fonctions d’enregistrement sur carte MicroSD  ou sur enregistreur numérique NVR sont complètes et bien pensées.

Bref, vous l’aurez compris, nous avons été subjugués par les nombreuses qualités de cette gamme et des images fournies, mais d’autres points nous ont aussi bluffés comme l’application pour smartphone qui est une des plus réussis que nous ayons testées en terme de fonctionnalité et de souplesse d’utilisation, sans oublier l’excellent logiciel d’enregistrement NVR 16 voies iVMS-4200 livré gratuitement qui est capable de gérer les enregistrements issus des cartes MicroSD, des enregistreurs externes ou de votre ordinateur !

Pour conclure, si vous cherchez une gamme de caméras de vidéosurveillance qui soit de qualité, robuste et incluant une multitude de fonctions dont un accès à distance d’une efficacité redoutable et des fonctions d’enregistrement performantes, ne cherchez plus , la gamme hikvision est faite pour vous !

Présentation de la société Hikvision :

Depuis sa création en 2001, Hikvision a rapidement atteint une position majeure sur le marché mondial de la vidéosurveillance ce qui lui a permis de devenir le premier fournisseur mondial de produits de vidéosurveillance. La gamme de produits de Hikvision comprend des enregistreurs DVR ou NVR, des serveurs vidéo numérique, des cartes de compression et des caméras IP haute définition qui à elles seules permettent à la société d’obtenir plus de 11% des parts de marché mondial des caméras réseau mégapixel.

Avec plus de 8000 employés et 43 succursales, Hikvision assure une présence véritablement mondiale ; de plus, la société possède le plus grand centre de recherche et de développement au monde dans lequel elle réinvestit chaque année 7% de son chiffre d’affaires pour l’amélioration et l’innovation continues de ses produits conçus exclusivement sur des technologies de pointe.

Vidéo de présentation du capteur mode jour :

Vidéo de présentation du capteur mode nuit :

 

Pourquoi utiliser le service de redirection HiK-Connect ?

Pour identifier et se connecter à votre routeur ou votre Box Internet (et aux appareils connectés dessus : ex. votre caméra) depuis le réseau extérieur (pour faire simple, partout dans le monde sauf chez vous là où est installée votre Box ou votre routeur), votre fournisseur d’accès (FAI) vous affecte une adresse IP dite « publique ». Il peut vous attribuer définitivement la même adresse IP (= IP Fixe) ou bien vous attribuer périodiquement une adresse IP différente (= IP Dynamique).

Le plus souvent, surtout pour un particulier et pour des raisons de sécurité, le fournisseur d’accès communique une adresse IP Dynamique « publique » (à ne pas confondre avec l’adresse IP « locale » qui identifie chaque appareil connecté sur votre réseau privé).

Imaginons que votre adresse IP « publique » actuelle soit 90.6.185.5 ; il suffirait alors de taper dans un navigateur internet depuis un réseau extérieur cette adresse en complément du numéro de port attribué à votre caméra pour se connecter à cette caméra ; mais si votre fournisseur d’accès actualise votre adresse IP « publique », il faudrait connaître à nouveau cette adresse ce qui pose des problèmes de gestion d’accès à distance vers sa caméra.

Fort heureusement, HIKVISION propose une solution simple qui consiste à utiliser le service Hik-Connect qui permet de retrouver automatiquement votre adresse IP : il suffit de créer gratuitement un compte Hik-Connect et d’enregistrer le N° de série de sa caméra associé au code de vérification ; pour finir, il sera nécessaire d’enregistrer le N° de série en complément de ses identifiants dans votre application smartphone pour accéder simplement à votre caméra sans ce soucier des changements d’adresse IP Dynamique.

Gamme disponible :

 

A associer avec :