Détecteur Optex VXI & VXS – présentation de la gamme

Le détecteur Optex VXS utilise le principe de détection multiple. Deux plans de faisceaux (supérieur et inférieur) doivent être simultanément coupés pour générer une condition d’alarme. Cela permet de réduire les fausses alarmes, particulièrement celles causées par les variations de température, la réflexion de la lumière et les petits animaux.

Le détecteur Optex VXS & VXI existe en plusieurs versions :

Le VXI-RAM, version sans fil utilisant la technologie infrarouge conçue pour détecter le rayonnement infrarouge émis par le corps humain ; le détecteur est proposé dans différentes versions incluant les émetteurs compatibles avec les centrales Risco et Inim ; cet émetteur (installé/réglé/testé) placé dans le VXS-R assure la liaison radio avec la centrale et évite tout câblage. Le VXS-RAM inclut en plus la fonction anti-masque qui protège le détecteur des tentatives de sabotage par masquage de la cellule.

Le VXS-RDAM, est identique au VXS-RAM mais il inclut en plus la fonction double technologie (infrarouge et hyperfréquence) qui offre une ultime stabilité dans la performance de détection. Dans le rayon d’action du détecteur où le soleil frappe fortement, ou étant face aux faisceaux de lumière directe émanant de véhicules (proximité d’une rue ou d’une route), celui-ci offre une immunité absolue aux fausses alarmes.

Le VXS-AM est filaire et n’inclut pas d’émetteur radio ; il possède les mêmes fonction que le VXS-RAM mais doit être raccordé avec un câble incluant la boucle d’alimentation et la boucle d’alarme à la centrale d’alarme filaire.

Le VXS-DAM, est identique au VXS-AM mais il inclut en plus la fonction double technologie (infrarouge et hyperfréquence) qui offre une ultime stabilité dans la performance de détection. Dans le rayon d’action du détecteur où le soleil frappe fortement, ou étant face aux faisceaux de lumière directe émanant de véhicules (proximité d’une rue ou d’une route), celui-ci offre une immunité absolue aux fausses alarmes.

Les avantages des détecteurs Optex VXS & VXI

Limitation de la Portée : En limitant la portée de détection, les fausses alarmes dues à des mouvements en dehors de la zone protégée (véhicule, personne, animaux) sont sensiblement réduites.

Discrimination de la Taille : Cette fonction exclusive incluse sur le détecteur Optex VXS ou VXI permet de réduire sensiblement les fausses alarmes dues aux petits animaux. Si seule la zone inférieure ou supérieure détecte un objet en mouvement, le détecteur n’est pas activé ; si les deux zones détectent simultanément un objet en mouvement, le détecteur est activé. 

Alarme extérieure avec l'Optex VXS et une détection sur 2 niveaux

Compensation de Température :
À des températures ambiantes élevées, la sensibilité diminue de manière significative vers 35-37°C, et la détection de la chaleur du corps humain devient problématique. La compensation permet d’augmenter automatiquement la sensibilité vers 35-37°C, afin d’améliorer la fiabilité dans cette plage de température. Le détecteur Optex VXS utilise un Circuit de Compensation de Température pour les deux plans de détection.

Double Blindage Conducteur :
La technologie du Double Blindage Conducteur (Breveté), utilise un filtre conducteur spécial pour recouvrir la fenêtre du capteur, permettant le passage de l’énergie infrarouge tout en bloquant les sources lumineuses et radio parasite. Cela permet de réduire les fausses alarmes dues en particulier aux phares de véhicule et à la réflexion de la lumière solaire.

Exemples d'application et d'utilisation du détecteur Optex VXS & VXI :

Dans cet exemple, les 2 détecteurs Optex N° 1 et 2 transmettent leurs informations vers la centrale d’alarme soit par communication radio, soit par connexion filaire.

Utilisation avec pré-alarme : Les détecteurs peuvent être utilisés la nuit lorsque vous dormez ; en cas de détection, un bip émis par la centrale vous avertit pendant une temporisation spécifique réglable. Cette temporisation vous permet d’intervenir avant que les sirènes et le transmetteur ne se déclenchent.

Utilisation avec commande d’éclairage : Après détection d’une intrusion, la centrale peut commander l’allumage de l’éclairage extérieur. Cette possibilité est offerte grâce au module domotique que vous pouvez ajouter à la centrale.

Dossier Alarme extérieure

Cliquez ici pour découvrir notre dossier "alarme extérieur" et notre comparatif de détecteurs extérieur.
Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.